Acheteur stratégique
FORUM MONDIAL DE L'ECONOMIE
Geneva
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Geneva
Résumé de l'emploi
Le Forum économique mondial recherche un acheteur stratégique. Rejoignez une équipe dynamique dédiée à l'innovation et à l'amélioration continue.
Tâches
- Gérer le sourcing stratégique des catégories indirectes.
- Collaborer avec les parties prenantes internes et externes.
- Assurer la conformité avec les politiques d'achat.
Compétences
- Diplôme de licence avec expérience en approvisionnement indirect.
- Compétences analytiques et attention aux détails.
- Excellentes compétences en communication et négociation.
Est-ce utile ?
Le Forum économique mondial, engagé à améliorer l'état du monde, est l'organisation internationale pour la coopération public-privé.
Le Forum réunit les principaux dirigeants politiques, économiques et autres leaders de la société pour façonner les agendas mondiaux, régionaux et sectoriels.
Pourquoi nous recrutons
Le service des achats du Forum est en pleine transformation où les processus End to End Source to Pay (S2P) sont revus avec un focus sur la sélection des fournisseurs, la gestion des contrats, les achats et la conformité.
Le Forum recrute un acheteur stratégique qui sera impliqué sur des catégories indirectes clés ainsi que dans le support continu aux utilisateurs finaux avec les systèmes et processus associés. C'est une excellente opportunité pour un professionnel des achats de développer davantage son expérience dans le spectre des achats indirects.
Lignes hiérarchiques & interactions
L'acheteur stratégique reportera à la fonction achats, qui relève du directeur financier. Le candidat retenu interagira au quotidien avec une variété de parties prenantes internes, ainsi que travaillera en étroite collaboration avec les équipes impliquées dans les opérations S2P de bout en bout, telles que les comptes fournisseurs, la planification financière, l'équipe juridique et conformité et les équipes de support technique selon les besoins. Il/elle gérera le processus complet depuis l'engagement des parties prenantes à la phase de besoin, les appels d'offres, l'intégration des fournisseurs et la revue et signature des contrats.
Répartition des principales responsabilités
Approvisionnement stratégique des catégories d'achats indirects (telles que les services informatiques, l'hôtellerie, les services généraux, les voyages, les événements, les services d'entreprise selon les attributions du responsable des achats).
Collaborer avec, écouter, éduquer et influencer les parties prenantes internes. Construire des relations d'affaires réussies et développer un pipeline d'activités.
Gérer de bout en bout les initiatives d'approvisionnement tactiques ou stratégiques pour assurer le meilleur rapport qualité-prix et satisfaction de la qualité. Mener les négociations (y compris les contrats) et piloter les processus d'appel d'offres compétitifs.
Gestion des fournisseurs pour les catégories sélectionnées.
Effectuer des analyses des dépenses et des données de marché, identifier les synergies, produire des recommandations et des rapports pour la ou les catégories assignées.
Définir et négocier la liste des fournisseurs préférés pour sa propre catégorie en recherchant à la fois l'efficacité des processus et les meilleures conditions commerciales.
Assurer la conformité avec les politiques d'achat, les procédures opérationnelles standard et les directives. Y compris la conservation des données pertinentes à des fins d'audit.
Fournir des conseils aux parties prenantes pour assurer la conformité, l'amélioration des processus et le meilleur rapport qualité-prix (initiatives d'approvisionnement, négociations, RFP/RFX, revues de contrats, gestion des fournisseurs).
Prendre en charge (contribuer ou diriger) des projets ou des activités d'amélioration des affaires selon les attributions du responsable des achats.
Participer activement à l'amélioration continue du nouveau processus S2P, à la communication et à la gestion efficace du changement, en mettant l'accent sur l'amélioration des efficacités opérationnelles.
Le candidat retenu sera
Facilitateur et catalyseur
Capacité à établir des relations de travail collaboratives (internes et externes)
Capacité à gérer et soutenir des projets complexes et inter-départementaux
Attitude orientée service client
Attitude positive, esprit "can-do", ouverture d'esprit
Capacité à travailler avec un large éventail de personnes de différents horizons, cultures et niveaux hiérarchiques
Communicateur
Capacité démontrée à rédiger des notes, présentations, études de cas claires et concises et à expliquer des sujets complexes avec des résumés bien construits
Capacité à exprimer clairement et de manière crédible des idées ou des faits à l'oral et à l'écrit
Influenceur et négociateur
Solides compétences d'influence (internes et externes)
Solides compétences en négociation et communication
La diplomatie et la flexibilité sont essentielles
Créateur de valeur
Démontre responsabilité, "appropriation" et respect des délais dans toutes les activités
Grand sens de l'accomplissement et de la confidentialité couplé à une forte éthique de travail
Grande attention aux détails
Solides compétences analytiques et de présentation
Volonté de partager les connaissances et de promouvoir un changement positif
Capacité à remettre en question le statu quo de manière constructive et à proposer des solutions
Exigences et expérience préférées
Licence, de préférence avec des qualifications professionnelles en achats (CIPS, etc.)
Expérience préalable dans les activités d'achats/approvisionnement de catégories indirectes. Idéalement IT, voyages et installations, RH.
5 à 7 ans d'expérience pertinente en achats
Solides compétences analytiques, attention aux détails. Aisance avec la collecte et l'analyse de données.
Forte éthique de travail et sens de la conformité.
Esprit orienté client, résolution de problèmes - chercheur de solutions
Flexible, créatif, curieux
Solide gestion des parties prenantes, adaptabilité due à la nature diverse des catégories de dépenses indirectes et aux besoins variés des parties prenantes.
Solides compétences en communication et présentation.
Excellence opérationnelle, satisfaction client et très important un état d'esprit "can-do"
Expérience préalable dans la mise en œuvre de logiciels d'achats et/ou de politiques (S2C et/ou P2P) est souhaitable
Maîtrise professionnelle de l'anglais et du français (écrit et oral)
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Pourquoi travailler au Forum :
Le Forum croit que le progrès se fait en réunissant des personnes de tous horizons qui ont la volonté et l'influence pour améliorer l'état du monde en sensibilisant et en coopérant, en façonnant les mentalités et les agendas, et en conduisant une action collective. Rejoignez-nous et devenez un moteur de changement positif !