L'école de Kreuzlingen créée avec PUPIL
Kreuzlingen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Kreuzlingen
Résumé de l'emploi
Le canton de Thurgau introduit en 2024 un programme de soutien linguistique.
Tâches
- Les parents de jeunes enfants doivent remplir un questionnaire.
- Les enfants avec des besoins de soutien en allemand sont ciblés.
- Des activités de langage se déroulent dans divers établissements.
Compétences
- Aucune qualification spécifique requise pour les parents.
- Capacité à collaborer avec les établissements locaux.
- Compétences en communication avec les familles.
Est-ce utile ?
Votre navigateur n'est malheureusement pas pris en charge. Veuillez utiliser Edge 12 ou supérieur, Firefox 54 ou supérieur, Safari 10 ou supérieur, Google Chrome 51 ou supérieur. Merci beaucoup !
Pour permettre à tous les enfants et enseignants de bien commencer leur parcours en maternelle, le canton de Thurgovie introduira en 2024 l'obligation sélective de soutien linguistique préscolaire.
Actuellement, les parents d'enfants de deux ans et demi ont reçu un questionnaire sur l'évaluation de la langue de la part de la communauté scolaire de Kreuzlingen. Comme il n'est pas connu quelle langue familiale (langue maternelle) est parlée à la maison, toutes les familles doivent remplir le questionnaire. Celui-ci est disponible en 14 langues et sera évalué par le bureau de l'enseignement public. Les enfants ayant besoin de soutien en langue allemande seront tenus de participer à une offre un an avant leur entrée en maternelle. La communauté scolaire est responsable de la coordination d'une offre de garde. L'éducation linguistique intégrée au quotidien se déroule dans des groupes de jeu, des crèches, des garderies ou des familles d'accueil. La communauté scolaire collabore avec différentes institutions de Kreuzlingen. Ici, les enfants sont guidés de manière ludique par du personnel de garde qualifié et entrent également en contact avec des enfants germanophones. L'offre de garde comprend 4 heures par semaine.
L'objectif est de soutenir les enfants étrangers un an avant leur entrée en maternelle en langue allemande, afin qu'ils puissent entrer à l'école maternelle avec de meilleures compétences en allemand.