Stagiaire pour le développement d'un modèle de gaz pour un débitmètre thermique (h/f)
Reinach BL
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Reinach BL
Chez Endress+Hauser, le progrès se fait par la collaboration. En tant que fournisseur mondial leader d'instruments de mesure, nos plus de 17 000 collaborateurs façonnent l'avenir dans le domaine de l'automatisation des procédés. Que ce soit dans l'innovation et la mise en œuvre de nouvelles technologies en équipe, la collaboration au développement de nouveaux appareils ou le renforcement de relations importantes avec diverses industries mondiales : notre travail repose sur l'établissement de relations de confiance qui mènent au succès de tous. En tant qu'entreprise familiale, nous dépassons les objectifs à court terme et travaillons à créer une vision tournée vers l'avenir pour nos collaborateurs, nos clients et le monde en général.
Nous recherchons un(e) stagiaire pour le sujet « Développement d'un modèle de gaz pour un débitmètre thermique » pour une durée de 9 à 12 mois, afin de compléter notre équipe chez Endress+Hauser Flowtec AG et contribuer au développement de la technologie de mesure.
En quoi consiste ce poste ?
Vous intéressez-vous à l'optimisation de la technologie de mesure d'un appareil de mesure thermique ? Aimez-vous réaliser des simulations numériques par calcul haute performance (HPC) et aborder des problèmes réels avec des solutions innovantes ? Souhaitez-vous participer au développement des débitmètres thermiques ?
Dans ce rôle, vous simulerez activement différents gaz et perturbations d'écoulement dans les débitmètres, analyserez les mesures correspondantes et explorerez des moyens d'optimisation qui jouent un rôle dans diverses industries à travers le monde.
Quelles seront vos tâches ?
Vous allez :
- mesurer et simuler numériquement les effets des perturbations typiques sur les débitmètres à ultrasons.
- développer des méthodes pour optimiser les effets des perturbations.
- améliorer et valider le flux de travail de simulation existant.
- collaborer étroitement avec des ingénieurs de différents domaines.
- transformer vos résultats en améliorations pratiques pour la technologie de mesure.
Qu'attendons-nous de vous ?
Vous :
- êtes étudiant en fin de licence ou en master en génie mécanique ou génie des procédés.
- avez des connaissances en mécanique des fluides, dynamique des fluides numérique (CFD), simulation numérique : par exemple STAR-CCM+, COMSOL, ANSYS et traitement du signal.
- parlez couramment allemand et anglais.
- possédez des compétences en logiciels Linux, programmation Python et Java.
- êtes responsable et montrez une grande volonté d'apprendre.
Que pouvez-vous attendre de nous ?
- Nous sommes une entreprise familiale avec un grand engagement et une vision durable.
- Nous favorisons l'apprentissage tout au long de la vie grâce à diverses possibilités de formation et de perfectionnement, au transfert interne des connaissances et à l'e-learning.
- Vous travaillez dans un environnement international avec beaucoup d'autonomie.
- Nous vivons une culture d'entreprise ouverte et solidaire avec des hiérarchies plates.
- Vous bénéficiez de modèles de travail flexibles et d'une infrastructure moderne.
Si vous souhaitez rejoindre notre équipe, nous attendons votre candidature avec impatience !
Comment postuler ?
Pour postuler, veuillez télécharger vos documents sur notre page carrière. Les candidatures reçues par e-mail ne peuvent malheureusement pas être prises en compte pour des raisons de protection des données.
Les agences, prestataires de services en recrutement ou entreprises similaires sont priés de ne pas envoyer de profils ou de demandes de collaboration non sollicitées. Actuellement, nous ne travaillons pas avec des prestataires externes pour ce poste. Toutes les candidatures non sollicitées de prestataires seront supprimées sans examen supplémentaire. Nous vous remercions de votre compréhension.