Responsable Senior des Communications (80-100%) (Genève/Zurich)
Geneva
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Geneva
Choisir une carrière chez Lombard Odier, c’est travailler pour un gestionnaire de fortune et asset manager mondial renommé, spécialisé dans les investissements durables. Nous sommes une banque indépendante et innovante, de premier choix pour les clients privés et institutionnels. Notre groupe est l’un des mieux capitalisés au monde. Nous gérons environ 300 milliards de CHF et opérons depuis plus de 25 bureaux sur quatre continents.
Avec plus de 225 ans d’histoire, nous sommes une maison d’investissement offrant une gamme complète de gestion discrétionnaire et conseil en portefeuille ainsi que des services financiers. Notre plateforme technologique de pointe est également commercialisée avec succès auprès d’autres institutions financières. Par l’intermédiaire de Lombard Odier Investment Managers, nous proposons des services de gestion d’actifs et des stratégies d’investissement.
"Rethink Everything" est notre philosophie – elle est au cœur de notre action. Nous sommes devenus plus forts à travers plus de 40 crises financières en repensant constamment le monde qui nous entoure. Ainsi, nous offrons à nos clients des perspectives d’investissement toujours nouvelles.
Responsable Senior des Communications (80-100%) (Zurich / Genève)
VOTRE RÔLE :
Responsable de la direction des activités RP pour Lombard Odier Investment Managers :
- Développer et exécuter des plans médias alignés sur les produits et marchés prioritaires
- Gérer le flux d’actualités corporate de LOIM
- Conseiller les co-responsables de LOIM et les parties prenantes senior sur le message corporate, la stratégie médias et les questions de communication
- Gérer les agences externes pour assurer l’alignement et la mise en œuvre de la stratégie, le reporting et la mesure
Responsable de la direction des RP pour les Nouveaux Marchés – Clients Privés :
- Développer et exécuter un plan médias régional
- Conduire des campagnes RP stratégiques autour du leadership éclairé, des événements médias.
- Conseiller le responsable des Nouveaux Marchés et les porte-parole régionaux senior sur le message, la stratégie et les risques réputationnels locaux
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe RP du Groupe – gérer les activités RP du Groupe sur la gestion des enjeux, le positionnement exécutif des associés gérants et obtenir des résultats impactants sur les « gros dossiers » stratégiques
- Collaborer étroitement avec les collègues Marketing & Communication pour assurer coordination et alignement
- Encadrer et guider les membres plus juniors de l’équipe
- Assurer de solides relations de travail avec les rédacteurs en chef et journalistes senior des médias et marchés clients pertinents
VOTRE PROFIL :
- 7 à 10 ans d’expérience en relations publiques, communication corporate ou stratégie médias, de préférence dans les services financiers ou la gestion d’actifs
- Solide compréhension des relations médias et du message corporate, avec un succès avéré dans le développement et l’exécution de plans médias régionaux et globaux
- Excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais ; la maîtrise d’autres langues telles que le français ou l’allemand est un atout majeur
- Capacité démontrée à conseiller des parties prenantes senior et à gérer efficacement des agences externes
- Expérience dans la conduite de projets, favorisant la collaboration et l’alignement entre équipes
- Capacité à prospérer dans un environnement dynamique et à gérer plusieurs priorités avec une vision stratégique
Cinq valeurs définissent l’ADN de notre maison. L’excellence nous motive à être les meilleurs dans notre domaine, et l’innovation permet notre progrès. Le respect est le fondement de nos interactions, et l’intégrité guide nos actions. Ensemble, nous formons One Team, engagée avec passion au service de nos clients.
Nous favorisons un environnement de travail inclusif et intégratif pour nos collaborateurs. La diversité, l’égalité et l’inclusion sont profondément ancrées dans notre mission d’entreprise « La Maison » et nous nous engageons à ce que nos collaborateurs réalisent leurs objectifs professionnels et personnels. Nous encourageons les parcours internes grâce à des formations individualisées et basées sur les compétences. Nous sommes convaincus que la constitution d’équipes diversifiées contribue à notre succès durable et constitue donc le fondement de notre stratégie d’entreprise.
C’est une excellente opportunité de rejoindre l’équipe. Toutes les candidatures seront traitées de manière strictement confidentielle.