Co-responsable d'équipe en gestion ménagère agogique (80-90%)
Stiftung Wagerenhof, Institution für Menschen mit geistiger Behinderung
Uster
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 90%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Uster
Résumé de l'emploi
Rejoignez Wagerenhof en tant que Co-Teamleiter Hauswirtschaft (80-90%). Une opportunité enrichissante dans un environnement collaboratif.
Tâches
- Coordination de l'équipe de Hauswirtschaft Agogik et des tâches quotidiennes.
- Assurer le bon fonctionnement des services de nettoyage et de blanchisserie.
- Développement et mise en œuvre des offres agogiques pour les résidents.
Compétences
- Formation en Hauswirtschaft ou domaine similaire, avec expérience en leadership.
- Compétences en communication et en travail d'équipe essentielles.
- Capacité à travailler de manière autonome et à gérer des conflits.
Est-ce utile ?
Gestion ménagère agogique
Co-responsable d'équipe en gestion ménagère agogique (80-90%)
Pour notre service de gestion ménagère, nous recherchons à partir du 1er mars 2026 ou selon accord, une personne pour le poste de
Co-responsable d'équipe gestion ménagère agogique (80-90%)
Nous sommes une équipe diversifiée de sept collaborateurs spécialisés en agogique et accompagnons 17 employés sur un poste de travail accompagné ainsi que 27 personnes dans la structure de jour au quotidien. Nous réalisons ensemble près d'un tiers des tâches principales hebdomadaires dans les départements nettoyage et blanchisserie, et ce sur l'ensemble du site du Wagerenhof. En bonne collaboration avec les équipes spécialisées, nous sommes très flexibles et nous soutenons mutuellement.
Wagerenhof
Ce qui compte, c'est vous. Chaque personne est au centre avec sa qualité de vie individuelle. Nous faisons tout notre possible pour que nos environ 250 résidents, 246 participants à la structure de jour et 52 employés sur des postes de travail protégés au Wagerenhof puissent bénéficier d'une qualité de vie aussi élevée que possible. Pour des employés de diverses origines et spécialités, le Wagerenhof est un employeur attractif et pour les apprenants de tous niveaux, un partenaire de formation compétent.
Pour cela, nous vous confions la responsabilité
- Co-direction et coordination de l'équipe agogique de gestion ménagère
- Assurer le bon fonctionnement des secteurs nettoyage et blanchisserie en étroite collaboration avec les équipes spécialisées
- Co-responsabilité de la mise en œuvre et du développement des offres agogiques et des structures de jour
- Tâches de direction dans l'ensemble du spectre de l'agogique du travail (équipe spécialisée, postes de travail protégés et travail accompagné avec les résidents)
- Planification du personnel, promotion et développement des collaborateurs avec et sans handicap
- Tâches administratives avec connaissances des programmes Office courants et des processus opérationnels
- Contrôle de qualité et respect des normes d'hygiène et de sécurité, ainsi que des tâches administratives
- Participation pratique dans les groupes d'intervention agogiques mixtes
- Collaboration interdisciplinaire avec d'autres domaines et partenaires externes
Vous correspondez à nous et à ce poste si vous placez également nos résidents et nos collaborateurs accompagnés au centre de vos actions et si vous apportez les éléments suivants
- Formation de base ou continue en gestion ménagère, blanchisserie ou similaire
- Formation complémentaire en agogique du travail ou connaissances de base
- Expérience professionnelle de plusieurs années, idéalement avec responsabilité de direction
- Connaissances des méthodes et approches agogiques (par ex. pédagogie sociale, accompagnement, intégration) et expérience en travail de processus
- Style de communication ouvert et constructif et capacité d'auto-réflexion
- Compétences sociales prononcées et plaisir à travailler dans le domaine des services ménagers
- Bonne constitution physique et psychique, grande capacité à gérer les conflits et stabilité intérieure
- Talent organisationnel et méthode de travail autonome et structurée
- Esprit d'équipe et plaisir à travailler en équipe de soutien ainsi qu'une compréhension interdisciplinaire
- Flexibilité, résistance au stress, capacité de persuasion et empathie
- Volonté de formation continue
- Très bonnes connaissances de l'allemand à l'oral et à l'écrit
Ce qui fait de nous un lieu pour votre travail
- Un environnement de travail varié et responsable
- Liberté d'action et participation au développement de nos offres
- Équipe de soutien et valorisante
- Conditions d'emploi attractives et possibilités de formation continue
Pour toute question, veuillez contacter Mme Josy Caduff, Ressources Humaines, 044 905 13 08.
Référence : 2025-492
Postulez à ce poste
Intitulé du poste : Gestion ménagère agogique - Responsable d'équipe gestion ménagère agogique
Type de contrat : indéterminé
Type d'employé : cadre