Spécialiste senior en gestion des processus de souscription clients entreprises (tous genres) 80-100%
AXA Versicherungen AG
Winterthur
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Winterthur
Rejoignez AXA, la principale assurance de Suisse - en tant que
Votre contribution
Votre contribution
- Analyse & optimisation des processus de souscription dans le domaine des clients entreprises : vous assumez la responsabilité des chaînes de processus de bout en bout dans les branches assurance collective personnes (KPV), biens et responsabilité civile. Vous identifiez les potentiels d'amélioration et concevez des processus allégés et automatisés en coordination avec les parties prenantes pertinentes et l'informatique.
- Conception des processus & digitalisation : vous définissez les objectifs des processus, élaborez la documentation des processus et mettez en œuvre les meilleures pratiques. Vous intégrez de nouvelles technologies et méthodes (par ex. IA, RPA, Process Mining, externalisation des processus métier) pour rendre nos processus plus efficaces et numériques.
- Propriété des processus & animation de la communauté : en tant que propriétaire des processus, vous êtes responsable de l'ensemble des processus de souscription de bout en bout. Vous organisez les développements et innovations autour des processus dans une communauté de processus à créer, dans laquelle tous les acteurs pertinents participent.
- Compréhension & analyse métier : vous avez de l'expérience en analyse métier, idéalement dans le secteur de l'assurance, et êtes familier avec des concepts techniques tels que les interfaces API, l'architecture informatique, l'intégration système, l'automatisation et le cloud.
- Gestion de projet & changement : en tant que champion des processus, vous dirigez de manière autonome des projets d'optimisation et pilotez les initiatives de changement avec des équipes transversales. Vous faites avancer activement la transformation (digitale) et favorisez une culture d'amélioration continue.
- Collaboration & communication : vous travaillez en étroite collaboration avec la souscription opérationnelle, les départements spécialisés, la gestion des produits ainsi que l'informatique et d'autres domaines. Grâce à votre aisance en communication, vous impliquez les parties prenantes et coordonnez de manière intersectorielle pour trouver ensemble les meilleures solutions.
- Indicateurs & suivi : vous établissez des KPI et des tableaux de bord pertinents pour rendre mesurable le succès des améliorations. Vous assurez ainsi que les optimisations ont un effet durable et que nous atteignons nos objectifs d'efficacité.
Vos compétences et talents
Vos compétences et talents
- Gestion des processus & OPEX : vous avez de l'expérience en gestion et optimisation des processus et pouvez démontrer des succès concrets dans le domaine de l'excellence opérationnelle.
- Gestion de projet & du changement : vous avez de l'expérience dans la conduite de projets de changement ou de transformation.
- Assurance & orientation client : vous avez une expérience dans le secteur de l'assurance ou la souscription, idéalement dans le domaine des clients entreprises (assurances collectives personnes, biens et responsabilité civile). Une forte orientation client vous aide à aligner les processus sur les besoins de nos clientes, clients et partenaires commerciaux.
- Compétences analytiques & conceptuelles : vous avez une pensée systémique, une bonne capacité de compréhension et aimez vous immerger rapidement dans des domaines variés ainsi que dans des problématiques complexes.
- Fort en communication & réseau : vous êtes un joueur d'équipe et avez de bonnes compétences en communication. Vous expliquez clairement des sujets complexes et enthousiasmez vos collègues pour les changements. Vous osez penser différemment et assumez la responsabilité personnelle.
- Affinité données & technologie : vous utilisez les données et les technologies modernes pour évaluer et améliorer continuellement les processus. Idéalement, vous avez déjà acquis une première expérience avec SQL, Python, PowerBI, Celonis ou des outils similaires.
- Compétences linguistiques : vous maîtrisez l'allemand avec aisance, l'anglais couramment et pouvez éventuellement vous exprimer en français.
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À propos d'AXA
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Chez AXA, nous nous considérons comme un partenaire qui est à vos côtés et croit en vous. C'est pourquoi nous vous mettons au défi et vous soutenons, et vous montrons de manière proactive des opportunités pour votre avenir. Nous vous encourageons et vous offrons des espaces de liberté pour que vous puissiez combiner les choses qui vous tiennent à cœur. Ensemble, avec votre engagement et votre contribution individuelle, cela devient un partenariat tourné vers l'avenir. Pour vous, pour nous et pour nos clientes et clients. Et pas seulement pour le moment. Mais sur le long terme.
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