Responsable Administration
Kanton Graubünden
Chur
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Chur
Ensemble pour les Grisons
Le seul canton trilingue de Suisse est diversifié sur les plans économique, culturel et politique. Les Grisons, avec ses 7106 km², est le plus grand canton de Suisse et offre une haute qualité de vie avec 150 vallées, 615 lacs, 140 stations de vacances et d'innombrables jours de soleil par an. L'administration cantonale des Grisons est aussi polyvalente que notre paysage. Apportez vos compétences uniques et contribuez avec nous à façonner l'avenir de l'administration cantonale des Grisons.
Le seul canton trilingue de Suisse est diversifié sur les plans économique, culturel et politique. Les Grisons, avec ses 7106 km², est le plus grand canton de Suisse et offre une haute qualité de vie avec 150 vallées, 615 lacs, 140 stations de vacances et d'innombrables jours de soleil par an. L'administration cantonale des Grisons est aussi polyvalente que notre paysage. Apportez vos compétences uniques et contribuez avec nous à façonner l'avenir de l'administration cantonale des Grisons.
Responsable Administration
Office de la culture, Service archéologique | 60 % | Coire
Le Service archéologique des Grisons (SAG), fondé sur la loi cantonale sur la protection de la nature et du patrimoine, est responsable de la protection et de la conservation du patrimoine archéologique du canton. Chaque année, le SAG réalise 80 à 100 projets pour documenter les sites archéologiques et les bâtiments historiquement précieux menacés ou détruits par des mesures de construction, au moyen de fouilles archéologiques et d'études archéologiques du bâti. Pour assurer le bon déroulement de ces projets, une administration professionnelle du personnel et des finances du SAG ainsi qu'une gestion moderne des dossiers d'affaires sont également d'une importance centrale.
C'est pourquoi nous recherchons pour le 1er mars 2026 ou selon accord un/une Responsable Administration.
Votre domaine de responsabilités
- Organisation autonome et gestion du secrétariat, y compris classement des dossiers d'affaires (GEVER) ainsi que service postal et téléphonique
- Élaboration et gestion du budget en collaboration avec l'archéologue cantonal
- Surveillance des objectifs budgétaires et facturation, gestion du workflow des créanciers KWF
- Comptabilité de projet, y compris la facturation des accords de programme avec la Confédération
- Administration du personnel
- Contrôle et règlement des rapports mensuels et des frais de tous les collaborateurs
- Co-organisation des réunions et autres événements officiels, y compris la prise de procès-verbaux
Ce que nous attendons de vous
- Formation solide dans le domaine commercial (école de commerce, école de commerce ou maturité professionnelle) avec une large formation continue et une expérience professionnelle suffisante
- Méthode de travail précise, fiable et résistance au stress
- Très bonnes capacités organisationnelles
- Connaissances informatiques approfondies ainsi qu'une rapide compréhension des nouveaux outils
- Maîtrise sûre de l'allemand, la connaissance d'une autre langue cantonale est un avantage
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne et de faire votre connaissance.
Pour toute question, l'archéologue cantonal Thomas Reitmaier est à votre disposition au numéro de téléphone 081 257 48 60 ou par e-mail thomas.reitmaier@adg.gr.ch.
Date limite d'inscription : 5 octobre 2025