Support de premier niveau du service d'assistance informatique 100 %
Kanton Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :30 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Support de premier niveau du service d'assistance informatique 100 %
Bienvenue dans le monde fascinant des impôts ! L'administration fiscale cantonale perçoit, conjointement avec les administrations fiscales communales, les impôts pour la Confédération, le canton et les communes. Nous soutenons les particuliers et les entreprises tout au long du processus de perception des impôts. Environ 800 collaborateurs qualifiés sont engagés à notre site de Zurich Altstetten.
Notre département « Digital Services » est le cœur de tout ce qui concerne l'informatique, les applications spécialisées, l'exploitation, les projets, le support, la sécurité informatique, les interfaces, la gestion des changements et des versions, etc., dans le domaine des impôts. Plus d'un million de particuliers et d'entreprises nous confient chaque année leurs données fiscales. Ils comptent également sur la disponibilité (presque) constante de nos portails en ligne. Plus de 2'500 collaborateurs cantonaux et communaux utilisent nos quelque 90 applications spécialisées. Souhaitez-vous accompagner une organisation en pleine transformation, participer activement à la transformation numérique et contribuer à des solutions durables et significatives ?
Vous aimez le contact direct avec les clients et gardez la tête froide même dans des situations stressantes ? Alors rejoignez notre équipe bien rodée de six personnes « Support applications spécialisées Offre numérique » et soutenez-nous au support de premier et deuxième niveau sur notre hotline ! Ensemble, nous veillons à ce que nos clients reçoivent rapidement et de manière compétente de l'aide.
Pour renforcer notre équipe « Support applications spécialisées Offre numérique », nous recherchons, à convenir, une personne orientée solutions, communicative et autonome.
Vos tâches :
- Vous assurez le support de 1er et 2e niveau via la hotline pour nos applications spécialisées (par ex. ZHprivateTax, ZHcorporateTax) et soutenez nos clients externes et parfois internes de manière compétente.
- Vous identifiez les incidents récurrents, initiez des mesures (gestion des incidents et des problèmes) et assurez des solutions durables.
- Vous collaborez étroitement, si nécessaire, avec d'autres services internes de support de 2e niveau, parfois avec les responsables d'applications (AV), les responsables d'exploitation (BV) et d'autres services de support, et soutenez la communication ainsi que le transfert de connaissances.
- Vous prenez en charge la propriété des demandes clients et accompagnez nos clients dans leurs demandes de support jusqu'à la solution.
- Vous créez et maintenez des instructions et des contributions dans le système de gestion des connaissances.
- Vous apportez activement vos connaissances dans les groupes de travail, représentez le domaine spécialisé dans des comités sélectionnés et soutenez les projets.
- Vous soutenez le chef d'équipe « Support applications spécialisées Offre numérique » dans la coordination des sujets et agissez en tant que représentant dans les affaires opérationnelles.
Votre profil :
- Vous disposez d'une formation de base achevée en informatique, dans le domaine commercial ou technique (CFC), idéalement complétée par une formation supérieure (par ex. HES dans un domaine pertinent, certifications Microsoft Admin, ITIL) ou vous êtes un professionnel issu d'une autre branche avec une bonne affinité informatique et une forte volonté d'apprendre.
- Vous avez une expérience solide dans le support des applications spécialisées et vous vous sentez à l'aise en contact avec des clients exigeants, même en situation de stress ou de conflit.
- Vous aimez le téléphone, travaillez de manière structurée et autonome, aimez rédiger des instructions et identifiez les potentiels d'optimisation dans l'exploitation quotidienne.
- Vous communiquez avec aisance en allemand et disposez de bonnes connaissances en anglais, toute autre langue étrangère est un plus.
- Vous êtes prêt à effectuer ponctuellement des interventions le week-end pendant la haute saison.
Notre offre :
- En tant qu'employé du canton de Zurich, vous bénéficiez de conditions d'emploi attractives telles que des horaires flexibles, des possibilités de télétravail et des chèques-repas.
- Vous pouvez profiter d'opportunités de formation internes et externes.
- Votre poste de travail moderne se trouve à proximité immédiate de la gare d'Altstetten.
Ça vous semble intéressant ?
Postulez dès maintenant et contribuez avec nous à l'avenir numérique.
Veuillez noter que nous ne traitons que les candidatures soumises via notre outil en ligne.
Pour toute question, Gualtiero Franchi (chef d'équipe Support applications spécialisées Offre numérique) est à votre disposition au +41 43 259 48 26.
Nous ne considérons pas les candidatures des agences de recrutement pour ce poste.
Faites partie de notre réseau ! Suivez-nous sur LinkedIn pour des nouvelles régulières.
Votre nouvel environnement : www.steueramt.zh.ch
Bienvenue dans le monde fascinant des impôts ! L'administration fiscale cantonale perçoit, conjointement avec les administrations fiscales communales, les impôts pour la Confédération, le canton et les communes. Nous soutenons les particuliers et les entreprises tout au long du processus de perception des impôts. Environ 800 collaborateurs qualifiés sont engagés à notre site de Zurich Altstetten.
Notre département « Digital Services » est le cœur de tout ce qui concerne l'informatique, les applications spécialisées, l'exploitation, les projets, le support, la sécurité informatique, les interfaces, la gestion des changements et des versions, etc., dans le domaine des impôts. Plus d'un million de particuliers et d'entreprises nous confient chaque année leurs données fiscales. Ils comptent également sur la disponibilité (presque) constante de nos portails en ligne. Plus de 2'500 collaborateurs cantonaux et communaux utilisent nos quelque 90 applications spécialisées. Souhaitez-vous accompagner une organisation en pleine transformation, participer activement à la transformation numérique et contribuer à des solutions durables et significatives ?
Vous aimez le contact direct avec les clients et gardez la tête froide même dans des situations stressantes ? Alors rejoignez notre équipe bien rodée de six personnes « Support applications spécialisées Offre numérique » et soutenez-nous au support de premier et deuxième niveau sur notre hotline ! Ensemble, nous veillons à ce que nos clients reçoivent rapidement et de manière compétente de l'aide.
Pour renforcer notre équipe « Support applications spécialisées Offre numérique », nous recherchons, à convenir, une personne orientée solutions, communicative et autonome.
Vos tâches :
- Vous assurez le support de 1er et 2e niveau via la hotline pour nos applications spécialisées (par ex. ZHprivateTax, ZHcorporateTax) et soutenez nos clients externes et parfois internes de manière compétente.
- Vous identifiez les incidents récurrents, initiez des mesures (gestion des incidents et des problèmes) et assurez des solutions durables.
- Vous collaborez étroitement, si nécessaire, avec d'autres services internes de support de 2e niveau, parfois avec les responsables d'applications (AV), les responsables d'exploitation (BV) et d'autres services de support, et soutenez la communication ainsi que le transfert de connaissances.
- Vous prenez en charge la propriété des demandes clients et accompagnez nos clients dans leurs demandes de support jusqu'à la solution.
- Vous créez et maintenez des instructions et des contributions dans le système de gestion des connaissances.
- Vous apportez activement vos connaissances dans les groupes de travail, représentez le domaine spécialisé dans des comités sélectionnés et soutenez les projets.
- Vous soutenez le chef d'équipe « Support applications spécialisées Offre numérique » dans la coordination des sujets et agissez en tant que représentant dans les affaires opérationnelles.
Votre profil :
- Vous disposez d'une formation de base achevée en informatique, dans le domaine commercial ou technique (CFC), idéalement complétée par une formation supérieure (par ex. HES dans un domaine pertinent, certifications Microsoft Admin, ITIL) ou vous êtes un professionnel issu d'une autre branche avec une bonne affinité informatique et une forte volonté d'apprendre.
- Vous avez une expérience solide dans le support des applications spécialisées et vous vous sentez à l'aise en contact avec des clients exigeants, même en situation de stress ou de conflit.
- Vous aimez le téléphone, travaillez de manière structurée et autonome, aimez rédiger des instructions et identifiez les potentiels d'optimisation dans l'exploitation quotidienne.
- Vous communiquez avec aisance en allemand et disposez de bonnes connaissances en anglais, toute autre langue étrangère est un plus.
- Vous êtes prêt à effectuer ponctuellement des interventions le week-end pendant la haute saison.
Notre offre :
- En tant qu'employé du canton de Zurich, vous bénéficiez de conditions d'emploi attractives telles que des horaires flexibles, des possibilités de télétravail et des chèques-repas.
- Vous pouvez profiter d'opportunités de formation internes et externes.
- Votre poste de travail moderne se trouve à proximité immédiate de la gare d'Altstetten.
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Veuillez noter que nous ne traitons que les candidatures soumises via notre outil en ligne.
Pour toute question, Gualtiero Franchi (chef d'équipe Support applications spécialisées Offre numérique) est à votre disposition au +41 43 259 48 26.
Nous ne considérons pas les candidatures des agences de recrutement pour ce poste.
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