Administrateur ICT Citrix (a) 80–100%
Sefar AG
Thal
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Thal
Résumé de l'emploi
Sefar Gruppe est un leader mondial dans les tissus de précision.
Tâches
- Installation et optimisation des environnements Citrix hybrides.
- Gestion des images Citrix et des applications via MCS.
- Support technique et coordination des changements avec partenaires externes.
Compétences
- Formation en informatique avec expérience en systèmes Citrix.
- Excellentes compétences en systèmes d'exploitation Windows.
- Connaissances en réseau et sécurité.
Est-ce utile ?
Administrateur ICT Citrix (a) 80–100%
Vos tâches
- Installation, exploitation et optimisation de l'environnement Citrix hybride
- Configuration, mise à jour et test des images Citrix (Windows Server)
- Fourniture d'applications sur les systèmes Citrix avec MCS
- Gestion des groupes et des politiques (AD, GPO, politiques Citrix)
- Dépannage des problèmes utilisateurs et d'infrastructure
- Coordination avec des partenaires externes lors d'escalades et de changements
- Exploitation, maintenance et développement des systèmes de surveillance (PRTG)
- Surveillance de Citrix et d'autres systèmes serveurs
- Rédaction et mise à jour de la documentation technique
- Soutien à l'exploitation de l'infrastructure serveur virtualisée
- Soutien au Service Desk pour les questions techniques et la résolution de problèmes
- Développement et transmission des compétences spécialisées au sein de l'équipe
Les exigences
- Formation d'informaticien/ne CFC en technique des systèmes ou équivalent
- Très bonnes connaissances dans l'exploitation des systèmes Citrix
- Bonnes connaissances des systèmes d'exploitation Windows
- Bonnes connaissances dans les domaines réseau et sécurité
- Bonnes connaissances en anglais
- Expérience en gestion de projet
- Capacité d'assimilation rapide, esprit d'équipe et fiabilité
- Méthode de travail orientée solution et autonome
- Joie de fournir des services
- Disponibilité pour des horaires flexibles et travail en heures décalées et week-ends sur accord
- Résistance au stress dans des situations exigeantes
Notre offre
- Une entreprise internationale axée sur l'innovation et l'orientation client
- Un environnement de travail ouvert et collégial où les nouvelles idées sont les bienvenues
- Conditions d'emploi attractives et prestations sociales complètes
- Restaurant d'entreprise pour une alimentation équilibrée
- Indemnité de déplacement pour votre trajet quotidien
- Places de parking gratuites sur place
- Caisse de pension d'entreprise avec des conditions de premier ordre
Êtes-vous prêt pour le défi ?
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne via le bouton «Postuler maintenant» ! Façonnez avec nous l'avenir de notre équipe et devenez membre d'une entreprise dynamique et internationale axée sur l'innovation et la satisfaction client. Arsim Luma, Head HR Switzerland, est à votre disposition pour toute information : +41 71 898 57 00.
Les prises de contact par des agences de recrutement ne sont pas souhaitées.