Secrétaire
Kanton Graubünden
Chur
Infos sur l'emploi
- Date de publication :31 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Chur
Résumé de l'emploi
Rejoignez le Département de Graubünden, un canton unique et dynamique. Bénéficiez d'un environnement de travail moderne et flexible.
Tâches
- Gérer la correspondance et les tâches administratives.
- Assister dans les affaires générales du département.
- Préparer les réunions et gérer l'agenda.
Compétences
- Formation commerciale et expérience professionnelle requises.
- Autonomie et précision dans le travail.
- Compétences en MS-Office et en langues.
Est-ce utile ?
Le seul canton trilingue de Suisse est diversifié sur les plans économique, culturel et politique. Les Grisons, avec 7106 km², sont le plus grand canton de Suisse et offrent une haute qualité de vie avec 150 vallées, 615 lacs, 140 stations de vacances et d'innombrables jours de soleil par an. L'administration cantonale des Grisons est aussi polyvalente que notre paysage. Apportez vos compétences uniques et contribuez avec nous à façonner l'avenir de l'administration cantonale des Grisons.
Secrétaire
Département des infrastructures, de l'énergie et de la mobilité | 100 % | Coire
Le Département des infrastructures, de l'énergie et de la mobilité (DIEM) comprend les domaines de l'énergie, de l'hydroélectricité, des dangers naturels, des transports publics, du génie civil, des achats, de la forêt ainsi que de la chasse, des grands prédateurs et de la pêche. Il est divisé en cinq services ainsi que le secrétariat du département, qui, en tant qu'organe central de soutien, assiste pleinement la cheffe du département dans la direction technique et politique du département. Le secrétariat du département fournit ses services dans le centre administratif "sinergia" juste à côté de la gare de Coire Ouest, dans un environnement de travail moderne, ouvert et numérique. Il est également possible de travailler partiellement en télétravail.
Nous recherchons pour le secrétariat du département, à partir du 1er janvier 2026 ou selon accord, un(e) secrétaire.
- Traitement de la correspondance et travaux administratifs
- Soutien dans la gestion des affaires générales du département
- Travaux de finition et envoi des demandes, rapports et prises de position ainsi que des messages, interventions parlementaires, ordonnances et actes juridiques
- Soutien à la résolution des problèmes informatiques en collaboration avec la collaboratrice informatique
- Gestion de l'agenda, préparation des réunions et planification des rendez-vous
- Assurer le service téléphonique au secrétariat
- Traitement du courrier entrant et sortant
- Prise en charge d'autres tâches selon la charge de travail
- Formation commerciale achevée ainsi qu'une expérience professionnelle de plusieurs années
- Méthode de travail structurée, prospective, autonome et précise
- Personnalité orientée service et solutions
- Esprit d'équipe, engagement et initiative personnelle
- Discrétion
- Maîtrise sûre de MS Office
- Connaissances solides de l'allemand à l'oral et à l'écrit, la connaissance d'une autre langue cantonale est un avantage