Responsable régional des ventes PME Région Suisse centrale 100 % (h/f)
Field Based - Dietikon
Infos sur l'emploi
- Date de publication :30 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Field Based - Dietikon
Perfection, passion, respect, agilité – Lyreco est le leader du marché en Europe et le troisième plus grand fournisseur mondial de solutions de bureau et d’espace de travail dans le secteur B2B.
Ce qui a commencé comme un équipement de bureau est devenu un partenaire premium pour des solutions de bureau et d’espace de travail individuelles et complètes. Qu’il s’agisse d’un stylo à bille, de chaussures de sécurité ou de désinfectant, notre assortiment comprend plus de 14 000 articles.
Nous sommes fiers d’une histoire à succès de près de 100 ans, mais nous ne nous reposons pas sur nos lauriers. Avec plus de 530 collaborateurs en Suisse, nous sommes en voyage, nous réinventant constamment et faisant avancer nos idées.
Responsable régional des ventes PME Région Suisse centrale 100 % (h/f)
Lieu de travail : Région Suisse centrale / Bureau de Rotkreuz / Télétravail
Déplacements : env. 70 %
Votre contribution à l’avenir de l’entreprise :
- Gestion, coaching et développement d’environ 7 collaborateurs terrain incluant la responsabilité des résultats
- Assurer un service optimal aux clients existants ainsi que le développement du portefeuille clients
- Contact personnel avec les clients clés dans la zone de vente
- Acquisition autonome de clients Mid Market
- Participation à la budgétisation des ventes et des coûts
- Mise en œuvre des concepts de traitement du marché définis
- Direction des réunions d’équipe régionales
- Formation et entraînement des nouveaux et des collaborateurs existants
- Participation aux formations, aux entraînements de vente et aux événements clients
- Optimisation active des processus et des flux
Vos forces et réussites :
- Formation commerciale de base achevée et formation continue en gestion d’entreprise, vente ou marketing
- Professionnel de la vente avec plusieurs années d’expérience, de préférence dans le secteur Mid Market / Key Account ainsi qu’une expérience en gestion d’équipe indispensable
- Esprit pionnier, forte motivation personnelle et courage face au changement
- Bonne mise en réseau et résidence dans la région
- Langue maternelle allemande, de préférence bonnes connaissances en anglais
- Très bonnes compétences administratives et informatiques
- Excellentes compétences en négociation et pouvoir de persuasion
- Compétences sociales élevées et orientation client exemplaire
- Personnalité initiative, flexible et coopérative
- Permis de conduire valide, grande disponibilité pour les déplacements sur le lieu d’intervention
Ce qui vous attend :
- Une équipe ciblée, aussi motivée et ouverte que vous, pour dépasser ensemble les attentes et continuer à grandir
- Mode de travail autonome avec beaucoup d’espace pour le succès personnel
- Culture centrée sur l’humain
- Avantages sociaux généreux et caisse de pension performante
- Reconnaissance de vos performances dans le cadre du programme Very Lyreco People
- Soutien temporel/financier pour votre développement personnel
- Nombreux avantages annexes
Vous êtes enthousiasmé ? Nous attendons avec impatience votre dossier de candidature et de vous rencontrer lors d’un premier entretien pour faire connaissance.
Vous avez des questions ? N’hésitez pas à les adresser à Laura à laura.bermejo-external@lyreco.com ou à votre futur responsable Jasmin. Veuillez postuler via notre outil en ligne, sinon nous ne pourrons pas prendre en compte votre candidature pour des raisons de protection des données.