Support ICT Junior / Support ICT (h/f/d) 80-100%
Kantonsspital Uri
Kantonsspital Uri
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Kantonsspital Uri
Résumé de l'emploi
Notre hôpital assure des soins de santé complets pour le canton d'Uri.
Tâches
- Gérer un service IT efficace et orienté client.
- Améliorer continuellement l'environnement de travail ICT.
- Assurer le fonctionnement du service Desk et former les utilisateurs.
Compétences
- Formation en informatique avec expérience en service Desk requise.
- Compétences en Windows 11 et Microsoft Office.
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
Est-ce utile ?
Notre hôpital assure, avec une large gamme de prestations, les soins de base étendus ambulatoires et stationnaires pour le canton d'Uri et compte parmi les plus grands employeurs de la région.
Le département ICT joue un rôle central dans la gestion de solutions ICT modernes et hautement disponibles, développées et exploitées en collaboration avec nos partenaires. Un environnement de travail dynamique et innovant t'attend, où tu peux contribuer activement à la stratégie de numérisation dans le domaine du Système d'Information Hospitalier (SIH) et de la technologie médicale. En tant que membre de notre équipe, tu contribues de manière significative au succès du processus de changement grâce à ton expertise, ta manière de travailler orientée client et ta pensée entrepreneuriale.
Nous recherchons dès que possible ou selon accord une personne responsable et consciencieuse.
TES TÂCHES
- Responsabilité d'un service IT efficace et orienté client ainsi que son amélioration continue
- Co-responsabilité pour une exploitation efficace et orientée client de l'environnement système Workplace ainsi que son amélioration continue
- Assurer l'exploitation du service desk avec l'équipe (du lundi au vendredi, 07h00 – 17h00)
- Réception et traitement des incidents IT et des demandes via le système de tickets
- Analyse qualifiée, délimitation et résolution des incidents ou transmission au support de 2e ou 3e niveau
- Enregistrement, classification et documentation de toutes les informations pertinentes dans le système de tickets
- Création d'informations sur les incidents et la maintenance conviviales pour les utilisateurs
- Travail selon des processus définis tels que la gestion des demandes, incidents, problèmes, changements et versions
- Installation et maintenance des postes de travail ICT, périphériques et appareils mobiles
- Participation à la gestion du matériel ICT
- Entretien et mise à jour des manuels d'utilisation, documentations techniques et tâches administratives du service desk
- Réalisation de formations utilisateurs ainsi que participation à des projets et déploiements
- Prise en charge des services de garde en dehors des heures de service régulières du service desk ICT
TON PROFIL
- Formation de base achevée en informatique EFZ ou formation équivalente avec première expérience professionnelle dans le domaine du service desk et du contact client
- Expérience en support de premier niveau, idéalement dans le secteur de la santé
- Connaissances en gestion de projet et compétences méthodologiques selon les standards ITIL un atout
- Connaissances approfondies de Windows 11, des produits Microsoft (Office/M365), de la téléphonie IP ainsi que des outils d'administration tels qu'Active Directory, Azure AD et la distribution de logiciels
- Esprit de réseau, sens de l'organisation et rapidité de compréhension
- Personnalité flexible et communicative avec un grand sens des responsabilités, ponctualité et fiabilité
- Capacité à travailler en équipe, autonomie et forte orientation client/service
- Maîtrise orale et écrite de l'allemand ainsi que bonnes connaissances en anglais technique
- Volonté d'évoluer dans un environnement complexe et dynamique
NOTRE OFFRE
- La chance de contribuer de manière précieuse à la numérisation et à l'avenir réussi de l'hôpital cantonal d'Uri au sein d'une équipe ICT nouvellement orientée.
- Une très grande liberté de création pour apporter activement tes idées et compétences.
- Des perspectives professionnelles à long terme avec de nombreuses possibilités de formation continue pour soutenir ton développement personnel et professionnel.
- Des conditions d'emploi progressistes et des prestations sociales étendues qui valorisent et soutiennent ton travail.
- Une culture d'entreprise unique, marquée par des valeurs, la durabilité et un fort esprit communautaire.
- Un environnement de travail flexible qui combine présence sur site et travail mobile.
Notre responsable exploitation, Adrian Gisler, se fera un plaisir de te fournir de plus amples informations sur ce poste intéressant.
Nous nous réjouissons de ta candidature.