Aide administratif·ive
Unisanté Sàrl
Date de publication :
20 mai 2025Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Lausanne
Unisanté est un centre universitaire de médecine générale et santé publique qui couvre l’ensemble de la chaîne de soins: les soins de première ligne, les soins aux populations vulnérables, la médecine du travail, la promotion de la santé et la prévention, l’organisation du système de santé, ainsi que la recherche et l’enseignement universitaire. Son but est de maintenir et d’améliorer la santé de la population vaudoise.
Le Département urgences et santé communautaires (DUSC) regroupe des activités de soins en médecine ambulatoire et communautaire, et intègre des activités de conseil et d’orientation téléphoniques.
Le Département urgences et santé communautaires (DUSC) regroupe des activités de soins en médecine ambulatoire et communautaire, et intègre des activités de conseil et d’orientation téléphoniques.
Il comprend notamment le Centre de santé Blécherette, une équipe mobile infirmière disponible H24 et 7/7 pour répondre aux besoins urgents de la population lausannoise sur son lieu de vie, une structure de gestion du service de médecins de garde et trois structures de soins situées sur le campus de Dorigny pour l’Université de Lausanne et l’EPFL, et à la Haute école des arts de la scène – La Manufacture.
Le département comprend également la Centrale téléphonique des médecins de garde (CTMG) qui est un partenaire-clé du dispositif des urgences communautaires des Cantons de Vaud et Neuchâtel. Pour la CTMG, nous recherchons plusieurs
Vos missions principales seront les suivantes :
- Répondre aux appels de la CTMG sur la ligne principale ;
- Prendre les coordonnées des appelant·e·s et effectue leur géolocalisation ;
- Evaluer la demande de l’appelant·e grâce à des questions ciblées et ouvertes ;
- Ecarter le risque d’urgence vitale en faisant un tri succinct ;
- Transférer les situations nécessitant une anamnèse médicale en régulation ;
- Transférer les demandes de pharmacie et de garde dentaire au back office ou en régulation ;
- Assurer la prise en charge des appels Sécutel (alarme, chute/malaise et/ou alarme technique).
Vos atouts :
- Formation dans le domaine de la santé – dans un domaine tel que secrétariat médical, assistant e médicale, technicien·ne ambulancier·ère, expérience en premiers secours (samaritaine), lien avec le monde médical ou des soins ou toute autre formation jugée équivalente;
- Aisance communicationnelle –Excellente communication orale et écrite en français indispensable; la connaissance de l’anglais ou d’autres langues est un plus;
- Rigueur et organisation – Vous êtes une personne fiable, consciencieuse, dotée d’un grand sens de l’organisation et de l’attention aux détails. Vous savez gérer plusieurs tâches en même temps sans perdre votre sang-froid;
- Aisance informatique – Maîtrise des outils bureautiques et aisance avec les logiciels de gestion médicale ou capacité à apprendre rapidement les outils informatiques internes;
- Esprit d’équipe – Vous appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire, faites preuve de collaboration et de flexibilité. Vous savez vous adapter et soutenir vos collègues pour offrir une expérience optimale aux patients.
Nous recherchons un professionnel ou une professionnelle enthousiaste, orienté·e service et capable de s’intégrer dans une équipe dynamique !
Nous offrons :
- Une formation de base puis une formation continue régulière
- Un environnement dynamique, moderne et humain ;
- Une activité variée et enrichissante ;
- Un contexte d’exercice regroupant toutes les centrales d’urgence du canton de Vaud.