Ingénieur Solutions - Échelle Inde
Cisco Systems (Switzerland) GmbH
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Ingénieur Solutions - Échelle Inde
Lieu : Gurgaon, Inde
Domaine d'intérêt : Ingénieur - Avant-vente et gestion de produit
Type d'emploi : Professionnel
Intérêt technologique : Réseau (incluant : IIoT, SD-WAN, & ThousandEyes), Sécurité et Observabilité
Identifiant de l'emploi : 1450998
Un professionnel de la vente technique axé sur le client qui s'assure que les informations techniques pertinentes et le mentorat sont fournis au client en fonction de ses besoins commerciaux. Un professionnel avec une attitude centrée sur le client qui adopte une approche consultative pour proposer la solution qui l'aidera à atteindre ses priorités commerciales.
Pourquoi vous allez adorer Cisco
Nous connectons tout : les personnes, les processus, les données et les objets. Nous innovons partout, du lancement d'une nouvelle ère de réseaux qui s'adaptent, apprennent et protègent, à la création de services qui accélèrent les résultats commerciaux. Et nous le faisons avec style, avec des personnalités exceptionnelles qui n'ont pas peur de changer la façon dont le monde travaille, vit, joue et apprend.
Nous célébrons la créativité et la diversité qui alimentent notre innovation. Nous sommes des futuristes et des acteurs. Il y a une raison pour laquelle Cisco est choisi comme le meilleur lieu de travail pendant 2 années consécutives. C'est un lieu de pure créativité où les employés sont valorisés et appréciés pour apporter leur véritable personnalité au travail.
Ce que vous ferez
En tant qu'Ingénieur Solutions, vous orchestrerez l'implication de toutes les activités techniques et ressources, en étant responsable de toutes les opportunités au sein des comptes et territoires assignés, en fournissant une perspective architecturale à travers le portefeuille de produits Cisco, y compris les logiciels et services.
- Professionnel de la vente technique servant de consultant Technologie/Produit/Solution.
- Orchestrateur technique pour un ensemble de ressources Cisco, responsabilité principale d'assurer la réussite de chaque étape du point de vue technique dans le cycle de vente.
- Fournit des informations techniques et un mentorat en conception/implémentation en collaboration avec l'équipe Cisco Architecture Seller.
- Collabore avec les vendeurs sur le plan de compte client, aidant conjointement les clients à atteindre leurs objectifs commerciaux et techniques.
- Éduque le client sur la différenciation Cisco. Établit la préférence de marque pour Cisco.
- Un rôle qui sert de guide technologique à travers les solutions dans une approche d'architecture multi-domaines.
- Interagit avec les rôles clients, des ingénieurs aux cadres dirigeants, alignant la technologie sur les moteurs commerciaux.
- Établit une relation avec l'équipe Architecture, les unités commerciales (BU) et les partenaires.
Qualifications minimales :
- B-Tech, BE ou équivalent.
- Excellentes compétences en communication écrite, verbale, écoute et présentation.
- 6 à 10 ans d'expérience en avant-vente dans un poste technique.
- Connaissance détaillée des produits et technologies Cisco.
- Compréhension des aspects de base de l'architecture de bout en bout et connaissance d'au moins une autre technologie que le réseau (de préférence cloud, centre de données ou sécurité).
- Connaissance des architectures technologiques dans les technologies adjacentes et associées pouvant soutenir les besoins commerciaux du client (par exemple, en plus de la sécurité, une conscience de l'application de la sécurité sur le réseau, DC, cloud, etc.).
- Connaissance de la gestion des spécifications RFP.
- Connaissances techniques avancées dans les solutions réseau, architecture SDN, sécurité réseau, cloud et technologies de réseau de centre de données.
- Compréhension d'une approche d'architecture multi-domaines et de ses avantages.
- Capacité à mener des discussions au niveau CxO et à promouvoir la valeur et les différenciateurs de Cisco.
- Compétences avancées en tableau blanc et présentation.
Qualifications souhaitées :
- Expérience avec de grands clients dans la fabrication, ITES, BFSI.
- CCNP/CCIE et toute autre certification reconnue dans l'industrie.
- Formuler et communiquer une solution/vision.
- Compétences et certifications sur les plateformes écosystémiques (Cloud, Sécurité).
- En cours d'obtention d'une certification dirigée par l'industrie.
- Connaissance du cycle de vente logiciel.
- Maîtrise des médias sociaux.
Avec qui vous travaillerez
Vous collaborerez avec notre(s) gestionnaire(s) de compte couvrant les principaux comptes du marché intermédiaire.
Notre équipe de compte est dédiée et passionnée par l'aide aux clients pour atteindre leurs objectifs commerciaux. Nous nous efforçons d'être le meilleur partenaire et défenseur de nos clients. Nous nous soutenons et nous nous donnons les moyens. Dans notre équipe, nous sommes passionnés par l'expérience client et par les nouvelles technologies, nous aimons apprendre.
Vous collaborerez au sein d'une équipe d'ingénierie des ventes innovante. Nous offrons des opportunités exaltantes, inspirantes, mondiales, à fort impact et exceptionnellement larges pour votre croissance.
NousSommesCisco
NousSommesCisco où chaque individu apporte ses compétences et perspectives uniques pour poursuivre notre objectif d'alimenter un avenir inclusif pour tous.
Notre passion est la connexion — nous célébrons la diversité des parcours de nos employés et nous concentrons sur le déblocage du potentiel. Les Cisconians vivent souvent une entreprise, plusieurs carrières où l'apprentissage et le développement sont encouragés et soutenus à chaque étape. Notre technologie, nos outils et notre culture ont été pionniers des tendances du travail hybride, permettant à tous non seulement de donner le meilleur d'eux-mêmes, mais d'être au meilleur d'eux-mêmes.
Nous comprenons notre opportunité exceptionnelle de rassembler les communautés et au cœur de cela se trouvent nos collaborateurs. Un tiers des Cisconians collaborent dans nos 30 organisations de ressources pour employés, appelées Communautés Inclusives, pour se connecter, favoriser l'appartenance, apprendre à être des alliés informés et faire une différence. Un congé payé dédié au bénévolat — 80 heures chaque année — nous permet de redonner aux causes qui nous passionnent, et près de 86 % le font !
Notre objectif, porté par nos collaborateurs, est ce qui fait de nous le leader mondial de la technologie qui alimente Internet. Aider nos clients à réimaginer leurs applications, sécuriser leur entreprise, transformer leur infrastructure et atteindre leurs objectifs de durabilité est ce que nous faisons de mieux. Nous veillons à ce que chaque étape que nous franchissons soit un pas vers un avenir plus inclusif pour tous. Faites votre prochain pas et soyez vous-même, avec nous !
Chez Cisco, nous révolutionnons la façon dont les données et l'infrastructure connectent et protègent les organisations à l'ère de l'IA — et au-delà. Nous innovons sans peur depuis 40 ans pour créer des solutions qui permettent aux humains et à la technologie de travailler ensemble à travers les mondes physique et numérique. Ces solutions offrent aux clients une sécurité, une visibilité et des informations inégalées sur l'ensemble de leur empreinte numérique. En bref — nous alimentons le futur.
Portés par la profondeur et l'étendue de notre technologie, nous expérimentons et créons des solutions significatives. Ajoutez à cela notre réseau mondial d'acteurs et d'experts, et vous verrez que les opportunités de croissance et de construction sont illimitées. Nous travaillons en équipe, collaborant avec empathie pour réaliser de grandes choses à l'échelle mondiale. Parce que nos solutions sont partout, notre impact est partout.
Nous sommes Cisco, et notre puissance commence avec vous.
Lorsque disponible, la fourchette salariale affichée pour ce poste reflète la fourchette d'embauche prévue pour les nouveaux employés à temps plein aux États-Unis et/ou au Canada, sans inclure les actions ou avantages. Pour les postes non commerciaux, les fourchettes d'embauche reflètent uniquement le salaire de base ; les employés sont également éligibles à des primes annuelles. Les fourchettes d'embauche pour les postes commerciaux incluent le salaire de base et la cible de rémunération incitative. La rémunération individuelle est déterminée par le lieu d'embauche du candidat et d'autres facteurs, y compris mais sans s'y limiter, les compétences, l'expérience et la formation, certifications ou diplômes pertinents. Les candidats peuvent ne pas être éligibles à la fourchette salariale complète en fonction de leur lieu d'embauche aux États-Unis ou au Canada. Le recruteur peut fournir plus de détails sur la rémunération pour le poste dans votre région lors du processus d'embauche.
Les employés américains ont accès à une assurance médicale, dentaire et vision de qualité, un plan 401(k) avec contribution de Cisco, une couverture d'invalidité à court et long terme, une assurance vie de base et de nombreuses offres de bien-être.
Les employés bénéficient jusqu'à douze jours fériés payés par an, incluant un jour flottant (pour les employés non exemptés), plus un jour de congé pour leur anniversaire. Les nouveaux employés non exemptés accumulent jusqu'à 16 jours de congés payés par an, à raison de 4,92 heures par période de paie. Les nouveaux employés exemptés participent à la politique flexible de congés payés de Cisco, qui ne fixe pas de limite définie sur le nombre de jours de congé utilisables, mais est soumise à la disponibilité et à certaines contraintes commerciales. Tous les nouveaux employés sont éligibles aux congés maladie selon la politique de Cisco et recevront quatre-vingts (80) heures de congé maladie à leur date d'embauche et chaque 1er janvier par la suite. Jusqu'à 80 heures de congé maladie non utilisées seront reportées d'une année civile à l'autre, de sorte que le nombre maximum d'heures de congé maladie disponibles pour un employé est de 160 heures. Les employés de l'Illinois bénéficient d'un programme de congés unique conçu spécifiquement selon les exigences locales. Tous les employés ont également accès à des congés payés pour gérer des situations critiques ou d'urgence. Nous offrons du temps payé supplémentaire pour le bénévolat et le retour à la communauté.
Les employés sous plans de vente gagnent une rémunération incitative basée sur la performance en plus de leur salaire de base, répartie entre composantes de quota et non-quota. Pour la rémunération incitative basée sur le quota, Cisco paie généralement comme suit :
0,75 % de la cible d'incitation pour chaque 1 % de réalisation des revenus jusqu'à 50 % du quota ;
1,5 % de la cible d'incitation pour chaque 1 % de réalisation entre 50 % et 75 % ;
1 % de la cible d'incitation pour chaque 1 % de réalisation entre 75 % et 100 % ; et une fois la performance dépassant 100 % de réalisation, les taux d'incitation sont à 1 % ou plus pour chaque 1 % de réalisation sans plafond sur la rémunération incitative.
Pour les éléments de performance de vente non basés sur le quota tels que les objectifs stratégiques de vente, Cisco peut payer jusqu'à 125 % de la cible. Les plans de vente Cisco n'ont pas de seuil minimum de performance pour que la rémunération incitative soit versée.