Secrétaire général/e 80 - 100%
Kanton Zürich
Winterthur
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Winterthur
Résumé de l'emploi
Le Sozialversicherungsgericht du canton de Zurich cherche un/e Generalsekretär/in. Une opportunité passionnante dans un environnement dynamique et enrichissant.
Tâches
- Soutenir et conseiller la présidence et la direction du tribunal.
- Gérer la politique du personnel et les questions administratives.
- Assurer la responsabilité des infrastructures et des ressources.
Compétences
- Diplôme universitaire en droit ou administration, expérience requise.
- Compétences en leadership et en gestion de projet.
- Capacité à penser de manière conceptuelle et analytique.
Est-ce utile ?
Le Tribunal des assurances sociales du canton de Zurich est l’un des trois tribunaux cantonaux supérieurs et est compétent pour le traitement des recours et des plaintes dans le domaine des assurances sociales, notamment l’assurance invalidité, l’assurance accident, l’assurance chômage, l’assurance vieillesse et survivants, l’assurance maladie et la prévoyance professionnelle. Le Tribunal des assurances sociales est une institution de taille moyenne comptant actuellement 15 juges ainsi qu’environ 80 collaborateurs dans les domaines juridique et administratif.
Comme la titulaire actuelle part à la retraite, nous recherchons pour décembre 2025 ou selon accord un/e secrétaire général/e (80 - 100%).
Les principales tâches qui vous attendent sont les suivantes :
- En tant que chef de cabinet, vous soutenez et conseillez la présidente / le président, la direction et le plénum dans la gestion du tribunal et êtes responsable de la préparation des séances de la direction et du plénum ainsi que de l’exécution des décisions prises. Vous rédigez les consultations du tribunal et le rapport annuel au Conseil cantonal.
- Vous contribuez à une politique du personnel cohérente et conseillez le personnel dans toutes les questions relatives au droit du personnel et à l’administration. De plus, vous êtes responsable du recrutement du personnel.
- Vous assumez la responsabilité principale de l’infrastructure et des ressources, notamment dans les domaines du contrôle de gestion, de la comptabilité, de la documentation, de la technique du bâtiment et de la sécurité.
- Vous soutenez la présidente / le président dans la représentation du tribunal auprès des commissions compétentes du Conseil cantonal et dans le public, et êtes responsable des informations fournies aux tiers et aux médias.
- Vous soutenez et contribuez à façonner la transformation numérique.
Votre profil
- Vous disposez d’un diplôme universitaire en droit (éventuellement en économie d’entreprise) et d’une expérience professionnelle et de direction de plusieurs années dans la justice ou l’administration.
- Vous possédez des qualifications complémentaires dans les domaines de la direction et de la gestion de projet et, de préférence, également en droit public du personnel et en organisation d’entreprise.
- En outre, vous avez une grande compétence sociale, une présence assurée et souveraine, une autorité naturelle et discrète, une porte ouverte aux préoccupations de tous les groupes fonctionnels, vous êtes communicatif/ve et disposez d’une expression claire et nuancée à l’oral comme à l’écrit.
- Vous êtes résistant/e et flexible, capable de mener plusieurs dossiers simultanément à une qualité élevée et avec une efficacité et efficience supérieures à la moyenne, tout en gardant constamment une vue d’ensemble.
- Vous savez penser et agir de manière conceptuelle, avez d’excellentes capacités analytiques et un sens de l’essentiel.
- Vous êtes autonome, pragmatique, décisif/ve et motivant/e.
- Vous connaissez le contexte politique et êtes capable d’évoluer avec discernement, diplomatie, orientation vers les objectifs et en préservant les intérêts du tribunal.
Nous vous offrons
- une activité très intéressante et exigeante dans un environnement vivant et passionnant,
- l’opportunité, dans cette fonction centrale, de soutenir de manière décisive les organes de direction du tribunal et d’apporter une contribution essentielle à une atmosphère de travail motivante pour tous les collaborateurs,
- un lieu de travail proche de la gare à Winterthour ainsi qu’un modèle de temps de travail flexible,
- une rémunération correspondant à une très grande responsabilité selon le droit cantonal du personnel.
Votre candidature
Veuillez adresser votre candidature, sous forme d’un seul fichier pdf, d’ici au 22 septembre 2025 à bewerbungen@svger-zh.ch avec pour objet « Candidature Secrétaire général/e ». La présidente du tribunal RA lic. iur. Annette Grieder ainsi que la titulaire actuelle RA lic. iur. Cristina Malnati Burkhardt se tiennent volontiers à votre disposition pour des renseignements téléphoniques (052 268 10 10).