AMEOS : Chef de projet (h/f) Gestion de projet de construction AMEOS Ouest
AMEOS Gruppe
Oberhausen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Oberhausen
Résumé de l'emploi
Rejoignez AMEOS West en tant que Projektleiter (m/w/d) en Bauprojektmanagement. Opportunité passionnante dans un cadre de travail flexible et agréable.
Tâches
- Assumer la fonction de maître d'ouvrage et coordonner les projets.
- Gérer la supervision de chantier et les équipes externes.
- Participer à la gestion des contrats et à la facturation des travaux.
Compétences
- Diplôme en architecture, ingénierie civile ou équivalent requis.
- Expérience en gestion de projets de construction indispensable.
- Compétences en communication et en négociation essentielles.
Est-ce utile ?
Chef de projet (h/f)
Gestion de projet de construction
AMEOS Ouest
Vos avantages
- Une activité responsable et variée avec un haut degré d'autonomie et de possibilités de conception dans une atmosphère de travail ouverte et agréable
- Promotion du développement personnel par la formation continue
- Rémunération attractive incluant une voiture de fonction
- Organisation flexible du travail grâce à une large possibilité de travail mobile
- Offres étendues pour les employés auprès de plus de 600 partenaires renommés (avantages d'entreprise pour par exemple voyages, loisirs, vie)
- Programme primé de parrainage d'employés
- Possibilité de louer un vélo (par ex. vélo électrique)
Vos tâches
- Assumer la fonction de maître d'ouvrage avec la commande, la gestion, la coordination et le contrôle des consultants externes, ingénieurs spécialisés, architectes et contrôleurs de projet externes
- Prise en charge autonome de la direction de projet, de la surveillance des travaux et de la direction locale des travaux (selon les besoins) de divers projets de construction
- Participation à la gestion des contrats, au contrôle des coûts et à la vérification des factures
- Participation aux appels d'offres, à l'attribution et à la facturation des prestations de construction
- Réception finale, élimination des défauts, surveillance de la garantie et gestion des avenants
- Élaboration d'estimations des coûts et de documents de planification ainsi que
- Contrôle des documents des entreprises externes et des bureaux d'architecture et d'ingénierie
- Préparation de documents de décision pour divers comités (par ex. budgets de projet, avancement des délais et des travaux) et présentation
Votre profil
- Diplôme universitaire ou technique dans le domaine de l'architecture, du génie civil, des équipements techniques du bâtiment ou d'un cursus comparable, ou formation achevée de technicien en construction reconnu par l'État (h/f) avec spécialisation en construction de bâtiments
- Expérience en gestion de projet de construction et accompagnement de développements de projets et de mesures de rénovation
- Connaissance des réglementations applicables VOB et normes DIN, ainsi que bonnes connaissances de l'AHO, HOAI et du droit de la construction et des marchés publics
- Expérience étendue dans la direction de chantiers de projets de construction de différentes tailles
- Compétences étendues en gestion de projet
- Bonnes connaissances en matière de rédaction de contrats et de négociation
- Compétences en planification et organisation ainsi que capacité d'analyse
- Esprit d'équipe, flexibilité ainsi qu'un haut niveau d'engagement
- Orientation service, fiabilité et communication assurée