Employé/e administratif/ve 50% - Allège notre équipe sociale et participe à la création !
Gemeinde Spiez
Spiez
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 septembre 2025
- Taux d'activité :50%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Spiez
Résumé de l'emploi
Rejoignez la Gemeinde Spiez, au bord du Thunersee ! Un environnement de travail dynamique et enrichissant.
Tâches
- Soutenir l'équipe sociale dans les tâches administratives.
- Gérer les demandes de bourses et les contrôles de coûts de santé.
- Assurer le service à la clientèle et la gestion des données.
Compétences
- Formation professionnelle complète et expérience requise.
- Compétences en communication et sens du service.
- Capacité à travailler en équipe et empathie.
Est-ce utile ?
Employé/e administratif/ve 50% - Allège notre équipe sociale et participe à la création ! Vous cherchez une activité variée et porteuse de sens avec un contact direct avec la clientèle ? Alors vous êtes au bon endroit chez nous ! En tant que soutien important, vous déchargez deux travailleurs sociaux dans toutes les affaires administratives. Vous entretenez l'échange avec les assurances sociales, les autorités, les institutions et notre clientèle. Parmi vos tâches passionnantes figurent notamment le traitement des demandes de bourses, le soutien dans l'accompagnement des apprentis, le recouvrement et le contrôle des frais de maladie dans le cadre des prestations complémentaires, le contrôle annuel des polices d'assurance maladie de notre clientèle ainsi que d'autres tâches passionnantes et administratives dans le domaine des assurances sociales. Vous gérez également par délégation le service au guichet, recevez les premières inscriptions, traitez le courrier entrant, entretenez les données personnelles dans le système et êtes en contact régulier avec notre clientèle. Ce que vous apportez :
- Une formation commerciale achevée et plusieurs années d'expérience professionnelle
- Idéalement des connaissances dans le domaine des assurances sociales ou une formation continue correspondante (pas obligatoire)
- Plaisir du contact avec les gens et empathie pour des situations de vie très diverses
- Une personnalité fiable, communicative et joyeuse avec un esprit d'équipe
- Volonté de vous familiariser avec notre programme informatique "KLIB"
- Bonne expression orale et écrite Pourquoi vous êtes exactement à la bonne place chez nous :
- Vous travaillez dans une organisation de services sociaux avec des processus clairement structurés et une atmosphère appréciative
- Vous faites partie d'une équipe engagée et motivée qui se réjouit de votre soutien
- Votre lieu de travail moderne se trouve là où les autres passent leurs vacances Intéressé/e ?
Nous nous réjouissons de votre candidature et de vous accueillir bientôt dans notre équipe. Devenez partie de Spiez - avec nous, vous façonnez l'administration de demain ! Données clés :
Entrée en fonction :
Conditions d'engagement :
Selon les directives cantonales et internes à la commune Courriel de candidature : personaldienst@spiez.ch Pour plus d'informations, notre responsable du secteur social, Cornelia Künzi, est à votre disposition au numéro de téléphone 033 655 33 73.