Responsable des installations (h/f/d)
CHE-CLIENT Langenthal -3M
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :CHE-CLIENT Langenthal -3M
JLL vous donne le pouvoir de façonner un avenir meilleur.
Nos collaborateurs chez JLL et JLL Technologies façonnent l'avenir de l'immobilier pour un monde meilleur en combinant des services, des conseils et des technologies de classe mondiale pour nos clients. Nous nous engageons à recruter les meilleures personnes, les plus talentueuses, et à leur donner les moyens de prospérer, de développer des carrières significatives et de trouver un lieu où elles appartiennent. Que vous ayez une grande expérience dans l'immobilier commercial, les métiers spécialisés ou la technologie, ou que vous souhaitiez appliquer votre expérience pertinente à une nouvelle industrie, rejoignez notre équipe pour nous aider à façonner un avenir meilleur.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un professionnel expérimenté
Responsable des installations (h/f/d)
pour la gestion complète d'un compte client stratégique important. Dans ce poste à responsabilité, vous prenez en charge la gestion des installations pour trois sites et assurez un service immobilier de haute qualité.
Vos tâches :
Direction opérationnelle et coordination de la gestion des installations pour trois sites en Suisse et en Autriche
Assurer un fonctionnement fluide des bâtiments et une qualité optimale des espaces de travail
Visites régulières des sites et contrôles qualité
Coordination entre les différents sites et harmonisation des exigences spécifiques à chaque site
Agir en tant que personne de contact centrale pour le client sur place
Réunions régulières avec les clients et rapports sur l'état des sites
Collaboration étroite avec l'équipe de gestion de compte
Surveillance et coordination des équipements techniques des bâtiments
Gestion et coordination des prestataires externes
Surveillance de la qualité des services, négociation des contrats avec les prestataires et optimisation des coûts
Responsabilité de la planification et du suivi budgétaire des sites
Rapports mensuels et analyses des coûts
Assurer le respect des normes JLL et des clients
Votre profil
Diplôme dans le domaine de la gestion des installations, technique du bâtiment, technique des services, architecture ou qualification équivalente
Certifications supplémentaires en gestion des installations (par ex. GEFMA, IFMA) sont un avantage
Connaissances des équipements techniques des bâtiments et des technologies modernes du bâtiment
Au moins 5 ans d'expérience professionnelle en gestion des installations
Expérience dans la gestion de plusieurs sites ou de portefeuilles immobiliers importants
Succès avérés en gestion client et en gestion des prestataires
Expérience en responsabilité budgétaire et gestion des coûts
Connaissances approfondies des systèmes CAFM
Connaissance des normes et réglementations FM suisses et autrichiennes
Très bonnes connaissances en allemand et en anglais ainsi que de bonnes connaissances en français
Vous convainquez personnellement par :
Orientation client et service prononcées
Excellentes compétences en communication et en présentation
Talent organisationnel et méthode de travail structurée et systématique
Capacité de persuasion et sens de la négociation
Flexibilité et résistance au stress dans un environnement dynamique
Esprit d'équipe
Votre disponibilité pour des déplacements occasionnels entre les sites.
Notre offre
Environnement de travail international
Un salaire attractif
Prévoyance professionnelle
Possibilités d'évolution et de développement
Beaucoup d'échanges avec vos clients et collègues expérimentés
La sécurité d'une grande entreprise et une collaboration à long terme.
Façonnez JLL avec nous
Nous attendons votre candidature en indiquant votre date de début la plus proche ainsi que vos prétentions salariales.
Nous vous prions de comprendre que les candidatures papier ne peuvent malheureusement pas être prises en compte et seront détruites pour des raisons de protection des données.
Vous souhaitez savoir exactement ce que c’est que de travailler chez JLL ? Alors rendez-vous dès maintenant sur notre page carrière !
Jones Lang LaSalle SE
Ressources Humaines
Votre interlocutrice :
Stefanie Korte
Lieu :
Sur site – Langenthal, CHESi cette description de poste vous parle, nous vous encourageons à postuler même si vous ne remplissez pas tous les critères. Nous sommes intéressés à vous connaître et à découvrir ce que vous pouvez apporter !
Jones Lang LaSalle (JLL) est, avec ses filiales et sociétés affiliées, une entreprise leader mondiale dans les services de gestion immobilière et d'investissement. Nous assumons la responsabilité de la protection des données personnelles qui nous sont fournies. En général, les données personnelles que nous recueillons sont destinées au traitement dans le cadre du processus de recrutement chez JLL. Nous nous efforçons de protéger vos données personnelles avec un niveau de sécurité approprié et de les conserver aussi longtemps que nécessaire pour des raisons commerciales ou légales légitimes. Nous supprimerons ensuite vos données de manière sécurisée et protégée.
Pour plus d'informations sur la conservation et le traitement de vos données personnelles, veuillez consulter la Déclaration de confidentialité des candidats .
Pour plus d'informations, veuillez consulter les pages carrières spécifiques à chaque pays.