Responsable de l'Apprentissage et du Développement des Talents Pictet Tech, Opérations
Geneva
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Geneva
Résumé de l'emploi
Rejoignez Pictet, un leader en services financiers à Genève. Ce rôle offre une chance de façonner la stratégie de développement des talents.
Tâches
- Définir et mettre en œuvre la stratégie de formation et de développement.
- Développer les compétences des employés à travers des programmes L&D.
- Coordonner le processus de gestion des talents et des performances.
Compétences
- 10 ans d'expérience en gestion des talents et développement.
- Excellentes compétences en communication et en présentation.
- Leadership collaboratif et gestion des parties prenantes.
Est-ce utile ?
Votre équipe
Les Fonctions Corporate comprennent les activités non bancaires du Groupe et emploient plus de 600 personnes. Ces fonctions sont assurées par des spécialistes disposant d’une expertise dans toutes les unités commerciales et incluent les départements Communications, Conformité, Finance, Ressources Humaines, Sécurité de l’Information, Audit Interne, Juridique, Organisation & Digital, Risques et Fiscalité.
Basé à Genève, ce poste relève hiérarchiquement du Responsable des Opérations RH et Pictet Tech, et fonctionnellement du Responsable mondial de l’Organisation & du Développement des Talents.
À ce titre, vous jouerez un rôle clé dans le développement et la mise en œuvre de notre stratégie d’Apprentissage et de Développement des Talents (LTD) pour nos lignes métiers Pictet Technology & Operations.
Votre rôle
En tant que cadre RH expérimenté et compétent, à l’aise avec la direction générale, vous jouerez un rôle clé dans le soutien de nos objectifs commerciaux. Vous élaborerez une stratégie visant à améliorer davantage les capacités de leadership, la performance, le développement des compétences des employés pour soutenir la croissance et la mobilité, l’inclusion, ainsi que notre proposition de valeur unique pour les employés. Vous contribuerez activement à la rétention, au développement et à la valorisation des talents grâce à des initiatives efficaces.
Vos responsabilités incluront :
• Définir et mettre en œuvre la stratégie d’apprentissage et de développement des talents en collaboration avec, et en coordination des parties prenantes clés.
• Développer les compétences des employés via une offre solide et prospective de formation et développement (L&D), ainsi que des programmes de mentorat et de coaching : cela inclut la gestion et le développement du programme d’apprentissage mondial pour Tech & Ops en ligne avec la stratégie du Groupe.
• Renforcer les capacités de leadership en collaboration avec le Groupe.
• Coordonner le processus de gestion des talents : cela inclut la conduite du processus de revue des talents et la consolidation des résultats et des analyses ; travailler avec l’équipe RH et la direction pour identifier et former les successeurs pour les postes clés, les talents à haut potentiel et les participants aux programmes clés de développement des talents.
• Coordonner le processus de gestion de la performance, en mettant l’accent sur le renforcement d’une culture de feedback.
• Concevoir et administrer l’intégration culturelle et l’accueil réussi des nouveaux arrivants.
• Collaborer avec des collègues de tout le Groupe pour faire avancer l’agenda RH et d’apprentissage et développement des talents, participer activement à la communauté d’expertise LTD, et contribuer aux questions d’expertise et aux projets co-pilotés.
• Surveiller les budgets d’apprentissage et rendre compte à la direction.
• Gérer le Responsable Apprentissage & Développement des Talents.
• Définir et suivre les indicateurs clés de performance (KPI) pour mesurer les progrès.
Votre profil
• Au moins 10 ans d’expérience dans un poste similaire.
• Expérience dans les pratiques de gestion des talents (revues des talents, planification de la succession et analyses).
• Une certification dans d’autres disciplines connexes est un avantage, telles que le coaching exécutif, les équipes performantes, la planification stratégique, la psychométrie, la gestion du changement, etc.
• Excellentes compétences en communication et présentation ainsi que de solides compétences en gestion des parties prenantes et en influence.
• Un leader collaboratif et un joueur d’équipe.
• Expérience internationale et un parcours en gestion des personnes.
• Connaissance du secteur des services financiers.
• Diplôme de master.
• Maîtrise du français et de l’anglais requise ; l’allemand serait un plus.
• Doit résider en Suisse.
En tant que candidat retenu, vous aurez la capacité de travailler à la fois de manière stratégique et opérationnelle. Vous serez proactif, orienté service et résultats, avec une personnalité positive et collaborative. Vous serez également désireux de travailler dans un environnement multiculturel où vos compétences organisationnelles et votre état d’esprit de croissance seront valorisés.
Note
HLTD/CB/SB
Nous n’accepterons aucun CV via des agences.
Diversité & Inclusion
Pictet est un employeur garantissant l’égalité des chances et s’engage à créer un environnement diversifié. Nous respectons toutes les personnes et cherchons leur inclusion sur le lieu de travail.
Modes de travail flexibles et modernes
En tant qu’employeur responsable et bienveillant, nous favorisons le bien-être de nos employés grâce à un ensemble d’aménagements flexibles du travail, allant d’une politique de télétravail pour les fonctions éligibles à des possibilités de congés à temps partiel annualisés et de congés parentaux prolongés.