Personne spécialisée en commerce Protection des adultes (50 %) - Entrée : 1er janvier 2026
Stadt Luzern
Luzern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 août 2025
- Taux d'activité :50%
- Lieu de travail :Luzern
Souhaitez-vous allier votre sens administratif à une activité porteuse de sens et soutenir notre équipe en remplacement maternité ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Vos tâches
- En étroite collaboration avec les personnes tutélaires professionnelles, vous effectuez des tâches administratives pour les personnes sous tutelle.
- Vous collaborez avec les assurances sociales et d’autres institutions telles que les offices des impôts, les foyers ou les banques (par ex. vérifier des dossiers, poser des questions).
- Vous réclamez des prestations auprès des assurances sociales, de l’aide sociale économique ou d’autres tiers.
- Vous traitez la correspondance quotidienne par écrit ou par téléphone (par ex. correspondance, transactions de paiement).
- Vous établissez des déclarations fiscales et des comptes à l’attention de l’autorité de protection de l’enfant et de l’adulte.
Votre profil
- Vous disposez d’une formation commerciale et d’une formation continue au niveau d’un examen professionnel supérieur ou d’un brevet fédéral (par ex. assurances sociales).
- Vous avez une expérience professionnelle dans l’accompagnement administratif de clients et possédez des connaissances approfondies en assurances sociales.
- Votre attitude optimiste et votre manière de travailler structurée vous caractérisent. L’organisation et la coordination sont vos points forts.
- Vous comprenez rapidement les liens, êtes une personnalité ouverte et aimez vous adresser à différentes personnes de contact.