Acheteur (80-100 %)
Eiffage Suisse AG
Suisse Romande
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Suisse Romande
Résumé de l'emploi
Eiffage Suisse AG recherche un Acheteur stratégique pour optimiser ses projets.
Tâches
- Gérer les appels d'offres et les achats pour divers projets.
- Développer une stratégie d’achat pour optimiser les coûts et la qualité.
- Établir des relations de confiance avec sous-traitants et fournisseurs.
Compétences
- Expérience en achats dans la construction et diplôme pertinent requis.
- Compétences en négociation et sens du détail essentiels.
- Excellente maîtrise d'Excel et compétences linguistiques appréciées.
Est-ce utile ?
Acheteur (80-100 %)
En tant qu’acheteur stratégique, tu es responsable des appels d’offres et de l’achat de prestations et de matériaux pour des corps de métier spécifiques, tout en minimisant les risques liés aux projets grâce à des contrats clairs et des solutions équitables. Tu développes une stratégie d’achat bien pensée qui optimise les coûts du projet sans compromettre la qualité. Grâce à ton talent pour la négociation et ton souci du détail, tu établis des relations de confiance avec les sous-traitants et les fournisseurs. Ton sens des responsabilités t’aide à mettre en œuvre des stratégies respectueuses de l’environnement et socialement responsables.
CE QUI T’ATTEND
- Responsabilité de projet: tu gères les appels d’offres et les achats de prestations et de matériaux pour divers projets.
- Collaboration proactive: tu recherches activement le contact avec les sous-traitants et les fournisseurs et mènes les négociations.
- Planification stratégique: tu développes et appliques une stratégie d’achat sur mesure pour tes achats.
- Gestion des coûts et de la qualité: tu optimises les coûts des projets sans compromettre la qualité.
- Communication efficace: tu établis des relations de confiance à long terme avec les sous-traitants, les fournisseurs et les équipes internes grâce à une communication adaptée.
- Normes mondiales: grâce à ton sens des responsabilités, tu mets en œuvre et développes les règles internes du groupe.
CE QUE TU APPORTES
- Expérience professionnelle: plusieurs années d’expérience dans les achats dans le domaine de la construction et un diplôme pertinent (par exemple en architecture, en gestion d’entreprise, en économie de la construction ou en génie industriel ou commercial).
- Compétences linguistiques: le français courant; l’allemand serait un atout; l’anglais courant pour assurer la communication interne et externe.
- Connaissances informatiques: excellentes connaissances d’Excel. La maîtrise de Messerli, Power BI et Bluebeam est un plus.
- Expérience dans le secteur: idéalement, expérience dans une entreprise générale ou totale suisse.
- Talent organisationnel: affinité pour les chiffres et orientation vers le service. Tu gardes une vue d’ensemble et la tête froide, même dans des situations complexes.
NOS AVANTAGES
- Nos valeurs sont une promesse: nous vivons nos convictions au quotidien. L’engagement, la responsabilité et l’esprit d’équipe caractérisent notre culture
- Équilibre entre vie professionnelle et vie privée: 25 jours de congés, des vacances d’entreprise à Noël/Nouvel An et des ponts pour te permettre de t’épanouir.
- Modèles de temps de travail flexibles: ton temps t’appartient – nous encourageons la responsabilité personnelle et les projets de vie individuels.
- À tes côtés: nous t’offrons des prestations complètes, avec une prévoyance solide, un congé parental et des prestations de maternité supérieures à la norme légale.
- Des projets variés: qu’il s’agisse de constructions neuves ou de rénovations, tu travailles sur des projets passionnants dans toute la Suisse.
- Apprendre et grandir: tu bénéficies de formations internes et as accès à la plateforme d’apprentissage Eiffage à l’échelle du groupe, pour ton développement professionnel et personnel, quand et où tu le souhaites.
- L’engagement compte: tu t’engages socialement? Nous t’accordons jusqu’à une semaine de congés payés par an pour tes projets.
- Les langues créent des liens: tu souhaites améliorer ton allemand ou ton français? Nous encourageons tes compétences linguistiques afin de renforcer ton réseau au sein du groupe Eiffage.
EIFFAGE SUISSE AG – UN RÉSEAU INTERNATIONAL, UNE PRÉSENCE NATIONALE ET UN ANCRAGE LOCAL
Eiffage Suisse AG est une entreprise présente dans le développement de projet ainsi que dans la gestion de projet et la maîtrise d’œuvre générale, dont le siège social est situé à Glattbrugg. En tant que prestataire de services de construction expérimenté, nous réalisons des projets de construction, de la conception initiale à la livraison finale, de manière professionnelle, innovante et durable. En tant que filiale du groupe Eiffage, l’un des principaux prestataires immobiliers européens avec environ 84’400 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 23,4 milliards d’euros (2024), nous bénéficions d’un solide réseau international. Parallèlement, nous disposons d’un réseau suprarégional et d’un ancrage local en Suisse. Avec sept agences en Suisse, nous employons environ 180 collaborateurs engagés qui se consacrent avec passion à des projets de construction durables et à des solutions innovantes.
Si tu penses correspondre à notre profil et être la personne idéale pour ce poste, postule dès maintenant!
Si tu as des questions, n’hésite pas à me contacter par téléphone ou à m’écrire sur LinkedIn.
Eiffage Suisse AG | CTO et Directeur régional Romandie
Philippe Lobstein, T +41 43 495 92 22, www.eiffage.ch