Employé(e) administratif(ve)
Kanton Thurgau
Frauenfeld
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Frauenfeld
Résumé de l'emploi
La Staatsanwaltschaft de Thurgau est une autorité indépendante. Rejoignez un environnement professionnel stimulant et varié.
Tâches
- Assister le directeur et les procureurs dans les affaires juridiques.
- Effectuer des tâches administratives liées aux procédures attribuées.
- Participer à la maintenance de la plateforme de connaissances.
Compétences
- Formation commerciale ou équivalente requise, bonnes compétences informatiques.
- Intégrité et discrétion dans le travail quotidien.
- Capacité à travailler en équipe et adaptabilité.
Est-ce utile ?
Parquet / Parquet général
Le parquet est une autorité indépendante d’enquête, de sanction et d’accusation pour le canton de Thurgovie en droit pénal et en droit pénal accessoire. Il est structuré en départements : parquet général, parquet pour les infractions économiques et la criminalité organisée, parquets régionaux de Bischofszell, Frauenfeld et Kreuzlingen ainsi que le parquet des mineurs.
Le parquet général est le niveau de direction suprême du parquet de Thurgovie. Outre la direction du bureau, l’entraide judiciaire, les conflits de compétence, les relations publiques et la gestion des connaissances, le parquet général comprend les secteurs des infractions pour le traitement centralisé de toutes les infractions (adultes) ainsi que les services de soutien avec les ressources humaines et la comptabilité centrale. Le parquet général est situé à Frauenfeld.
Pour l’équipe du parquet général, nous recherchons à partir du 1er février 2026 ou selon accord vous en tant que
Vos tâches
- Vous soutenez le chef de bureau et les procureurs dans le traitement des dossiers en matière d’entraide judiciaire, de conflits de compétence et de procédures pénales
- Vous effectuez toutes les tâches administratives dans les procédures qui vous sont confiées
- Vous réalisez les travaux généraux de secrétariat, y compris le service du courrier, du téléphone et du guichet
- Vous rédigez le procès-verbal lors des réunions mensuelles de la direction
- Vous assistez dans l’administration de notre application spécialisée (y compris la gestion des modèles)
- Vous contribuez à la mise en place et à la maintenance de notre plateforme de connaissances
- Vous assurez un support de remplacement pour le système d’interrogation vidéo
- Vous participez, en remplacement, à la maintenance de notre site internet
- Vous vous chargez, en remplacement, de l’approvisionnement en matériel de bureau et en littérature
- Vous intervenez dans la coordination santé et sécurité
- Vous soutenez la direction, les procureurs et les services de soutien dans d’autres tâches
Votre profil
- Formation commerciale achevée ou équivalente
- Très bonnes connaissances en informatique (intérêt pour la numérisation)
- Personnalité intègre et discrète
- Manière de travailler soigneuse, autonome et efficace
- Résistance au stress, flexibilité et esprit d’équipe
- Maîtrise parfaite de l’allemand
- Casier judiciaire vierge
- Activité variée, intéressante et responsable
- Poste de travail moderne avec infrastructure professionnelle
- Temps de travail annuel avec organisation flexible du temps de travail
- Conditions d’emploi attractives selon la législation cantonale sur le personnel avec prestations/avantages spéciaux pour le personnel
- Bonne connexion aux transports publics et accès direct à l’autoroute
Pour de plus amples informations, veuillez contacter
Markus Engeli, chef des services de soutien et du personnel, ou
Irene Stierli, assistante de la direction, T 058 345 18 00
Intéressé(e) ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne