Ingénieur IA Senior
Zurich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zurich
Résumé de l'emploi
Rejoignez Infosys à Zurich en tant que Senior AI Engineer. Profitez d'un environnement innovant et collaboratif.
Tâches
- Développer des solutions AI adaptées aux besoins des clients.
- Collaborer avec des équipes internationales sur des projets d'AI.
- Contribuer à l'optimisation des coûts et de la productivité.
Compétences
- Expertise en AI, ML et solutions Gen AI requise.
- Compétences en Python et frameworks AI/ML essentielles.
- Excellentes aptitudes à la gestion des parties prenantes nécessaires.
Est-ce utile ?
Détails du poste
Lieu de travail
Zurich
État / Région / Province
Zurich
Pays
Suisse
Domaine
Livraison
Groupe d'intérêt
Infosys Limited
Entreprise
ITL Switzerland
ID de la demande
139233BR
Description du poste
Rôle – Ingénieur IA Senior (Consultant Senior)
Technologie – IA/ ML/ Gen IA, Science des données, Poly Cloud – Azure, AWS, GCP
Lieu - Zurich, Suisse
Unité commerciale – TOPAZDLVRY
Rémunération – Compétitive (y compris bonus)
Description du poste
Aujourd'hui, le paysage des entreprises est dynamique et le monde à venir est plein de possibilités ! Rien de ce que nous faisons d'incroyable chez Infosys ne serait possible sans une culture tout aussi incroyable, un environnement où les idées peuvent s'épanouir et où vous êtes habilité à aller aussi loin que vos idées vous mèneront.
Chez Infosys, nous assurons que votre carrière ne stagnera jamais, nous vous inspirerons à construire ce qui vient ensuite et nous avancerons ensemble. Notre parcours d'apprentissage, nos valeurs et nos relations de confiance avec nos clients continuent d'être les pierres angulaires de notre organisation et ces valeurs sont maintenues uniquement grâce à nos collaborateurs.
Votre rôle
En tant que Consultant Senior, vous êtes un expert dans la contribution à la solution de l'écosystème Gen IA / Agentic IA pour notre clientèle estimée en Europe. Vous jouerez un rôle vital dans la conception de solutions - développer, configurer et déployer - spécifiques aux besoins des clients et en conduisant des gains d'efficacité et des bénéfices commerciaux. Dans ce processus, vous collaborerez également étroitement avec les équipes commerciales, produit et ingénierie, à travers les géographies. Vous serez essentiel à la définition des problèmes et à la découverte de la solution globale et guiderez les équipes sur les processus et livrables du projet. Vous ferez partie d'une culture d'apprentissage, où le travail d'équipe et la collaboration sont encouragés, l'excellence récompensée, et la diversité respectée et valorisée.
Exigences
Préférences
- Expérience et bonne compréhension de Gen IA, Agentic IA, ML classique et espace d'automatisation
- Expérience et bonne compréhension de l'ingénierie des prompts, pipelines RAG, réglage de modèles supervisés / non supervisés, pipelines MLOps/LLMOps, et observabilité IA
- Expérience dans des solutions RAG de niveau entreprise avec LLMs (OpenAI, Hugging Face, LLaMA, etc.) et bases de données vectorielles (Pinecone, Weaviate, FAISS).
- Expérience dans l'architecture et la montée en charge de chatbots GenIA.
- Expérience dans les solutions Agentic IA. Bonne connaissance des frameworks Agentic IA (LangGraph, AutoGen, CrewAI) et des outils d'orchestration (serveurs MCP) dans au moins un hyperscaler
- Bonne compréhension des principes d'IA responsable
- Capacité à transformer les problèmes commerciaux en solutions analytiques, favorisant la collaboration interfonctionnelle entre diverses parties prenantes comme le business, la science des données et l'ingénierie et construisant des solutions intégrées
- Excellentes compétences en articulation, gestion des parties prenantes et consulting
- Expérience dans l'amélioration de la productivité et l'optimisation des coûts
- Compétences : Python avec frameworks IA/ML (PyTorch, TensorFlow). Ingénierie des prompts, Langchain, Langsmith/Langfuse, Gen IA / Agentic IA, plateformes cloud (Azure AI Foundry, AWS Bedrock/Sagemaker, GCP Vertex AI), outils MLOps/LLMOps (MLflow, Kubeflow, Docker, Kubernetes).
Personnel
- Projets IA réalisés dans des cadres Agile
- Expérience en analyse de feedback de modèles, modélisation de sujets, analyse de sentiment
- Connaissance d'AgentOps et OpenTelemetry
- Compréhension des concepts de sécurité réseau, télémétrie réseau et analytique
Outre les qualifications professionnelles, nous respectons et accordons une importance égale à la personnalité du candidat qui facilite le succès dans les environnements clients. Quelques traits que nous recherchons sont :
À propos du Topaz CoE
- Compétences analytiques élevées
- Un haut degré d'initiative, de flexibilité et d'adaptabilité
- Forte orientation client
- Bonnes compétences d'engagement en équipe
- Conscience de la qualité
- Bonnes compétences en communication orale et écrite
- Transparence et intégrité
- Prise de responsabilité
Le Centre d'Excellence Topaz est l'unité centrale d'évangélisation de l'IA et de l'automatisation chez Infosys. Notre vision est de permettre à Infosys de fournir une valeur exponentielle aux clients grâce à une différenciation pilotée par l'IA à travers tous les services horizontaux et verticaux, en tirant parti de nos capacités internes ainsi que de celles de nos partenaires. Nous permettons à Infosys de devenir une organisation AI First et d'établir Infosys comme un leader du marché dans le domaine de l'IA et de la Gen IA. Nous aidons les clients à définir des feuilles de route et à réaliser des gains de productivité et des bénéfices commerciaux grâce à l'automatisation, l'IA et la Gen IA. Notre ensemble de services, solutions et plateformes AI-first utilisant les technologies d'IA générative aide à amplifier le potentiel des humains, des entreprises et des communautés pour créer de la valeur à partir d'innovations sans précédent, d'efficacités omniprésentes et d'écosystèmes connectés. Notre CoE apporte l'avantage de plus de 12 000 actifs IA, 150+ modèles IA pré-entraînés, 10+ plateformes IA pilotées par des spécialistes AI-first et des stratèges de données, et une approche « responsable par conception » qui ne transige pas sur l'éthique, la confiance, la confidentialité, la sécurité et la conformité réglementaire.À propos d'Infosys
Infosys est un leader mondial des services numériques de nouvelle génération et du conseil. Nous permettons à des clients dans plus de 50 pays de naviguer leur transformation numérique. Avec plus de trois décennies d'expérience dans la gestion des systèmes et du fonctionnement des entreprises mondiales, nous guidons habilement nos clients à travers les nombreuses étapes de leur parcours numérique. Nous le faisons en dotant l'entreprise d'un noyau alimenté par l'IA qui aide à prioriser l'exécution du changement. Nous donnons également au business les moyens d'agir avec agilité numérique à grande échelle pour offrir des niveaux de performance et de satisfaction client sans précédent. Notre programme d'apprentissage permanent stimule leur amélioration continue en construisant et en transférant des compétences numériques, des expertises et des idées issues de notre écosystème d'innovation.
Visitez www.infosys.com pour voir comment Infosys peut aider votre entreprise à naviguer votre prochaine étape.Tous les aspects de l'emploi chez Infosys sont basés sur le mérite, la compétence et la performance. Nous nous engageons à embrasser la diversité et à créer un environnement inclusif pour tous les employés. Infosys est fier d'être un employeur garantissant l'égalité des chances