Administrateur de base de données (80-100%)
Geneva
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Geneva
Ceux qui choisissent une carrière chez Lombard Odier travaillent pour un gestionnaire de fortune et asset manager mondial renommé, axé sur les investissements durables. Nous sommes une banque indépendante et innovante de premier choix pour les clients privés et institutionnels. Notre groupe est l'un des mieux capitalisés au monde. Nous gérons environ 300 milliards CHF et opérons sur quatre continents depuis plus de 25 succursales.
Avec plus de 225 ans d'histoire, nous sommes une maison d'investissement offrant une gamme complète de gestion discrétionnaire et conseil en gestion de portefeuille ainsi que des services financiers. Notre plateforme technologique de pointe est également commercialisée avec succès auprès d'autres institutions financières. Par l'intermédiaire de Lombard Odier Investment Managers, nous proposons des services de gestion d'actifs et des stratégies d'investissement.
"Rethink Everything" est notre philosophie – elle est au cœur de notre action. Nous sommes devenus plus forts à travers plus de 40 crises financières en repensant constamment le monde qui nous entoure. Ainsi, nous offrons toujours à nos clients de nouvelles perspectives d'investissement.
Administrateur de base de données (80-100%)
Au sein du département Technologie & Infrastructure, vous rejoindrez l'équipe Base de données de Lombard Odier, responsable de la gestion de plus de 450 instances Oracle et 200 serveurs MSSQL, Mongo et PostgreSQL.
VOTRE RÔLE
Assurer un excellent niveau de service pour l'infrastructure de bases de données en termes de disponibilité, performance et sécurité ;
Gérer et participer aux projets de développement de l'infrastructure de bases de données ;
Garantir le bon fonctionnement et le développement des bases de données et de l'entrepôt de données ;
Surveiller l'infrastructure de bases de données et enquêter en cas de pannes et/ou problèmes de performance ;
Fournir un support technique et opérationnel aux différentes équipes (production, tests, support applicatif) ainsi qu'un support d'astreinte 24/7 pour les incidents en production et en environnement UAT.
VOTRE PROFIL
Formation supérieure en informatique, télécommunications ou domaine similaire ;
Minimum 5 ans d'expérience dans la gestion de bases de données Oracle et/ou MSSQL, MongoDB et PostgreSQL ;
La connaissance de la haute disponibilité (Dataguard et AlwaysOn) est un plus ;
Connaissance des scripts Unix Shell et Windows Powershell ;
Sérieux, proactif, motivé, ouvert d'esprit, très adaptable et bon joueur d'équipe ;
Maîtrise orale et écrite du français et de l'anglais ;
Résident en Suisse ou prêt à déménager (c'est obligatoire et non négociable).
Cinq valeurs définissent l'ADN de notre maison. L'excellence nous motive à être les meilleurs dans notre domaine, et l'innovation permet notre progrès. Le respect est le fondement de nos interactions, et l'intégrité guide nos actions. Ensemble, nous formons One Team, engagée avec passion au service de nos clients.
Nous favorisons un environnement de travail inclusif et intégratif pour nos collaborateurs. La diversité, l'égalité et l'inclusion sont fermement ancrées dans notre mission d'entreprise « La Maison » et nous nous efforçons de permettre à nos employés d'atteindre leurs objectifs professionnels et personnels. Nous encourageons les parcours de carrière internes via des formations individualisées et basées sur les compétences. Nous sommes convaincus que la constitution d'équipes diversifiées contribue à notre succès durable et constitue donc le fondement de notre stratégie d'entreprise.
C'est une excellente opportunité de rejoindre l'équipe. Toutes les candidatures seront traitées de manière strictement confidentielle.