Analyste des revenus (h/f/i)
Bürgenstock Hotels AG
New York
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :New York
Une icône parmi les hôtels suisses : l'histoire du Bürgenstock Resort Lake Lucerne a commencé en 1873 – une histoire qui impressionne et touche encore aujourd'hui. Perché en haut du Bürgenberg, se trouve une oasis de détente et un lieu d'hospitalité de premier ordre. Le Bürgenstock Resort et ses quelque 700 collaborateurs issus de 54 nations offrent le cadre parfait pour des moments éclatants qui restent gravés dans les mémoires.
Trois hôtels exclusifs, le Bürgenstock Hotel & Alpine Spa (5* Supérieur) avec ses deux options d'hébergement The Contemporary et The Heritage, le Waldhotel by Bürgenstock (5* Supérieur) et la Taverne 1879 (3*) sont à la disposition des clients. Chacun de ces établissements sait créer une atmosphère unique. Dix restaurants, bars & lounges sont la vitrine de l'excellence culinaire ; dans le spa primé Alpine Spa et le Waldhotel Spa, les clients trouvent la détente ultime. Le Bürgenstock Resort n'est pas seulement une destination de rêve pour les voyageurs du monde entier, mais aussi un lieu de travail avec une excellente culture d'entreprise.
Le resort occupe la 4e place des meilleurs employeurs de Suisse 2023 dans la catégorie gastronomie, tourisme, hébergement, divertissement et loisirs, et a reçu la certification officielle "Great Place to Work" Suisse 2025. Deux distinctions qui remplissent toute l'équipe de fierté.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons à partir de janvier 2026 ou selon accord une personnalité en tant que
Analyste des revenus (h/f/i)
Votre domaine principal de responsabilités comprend notamment :
• Collecter, analyser et interpréter les données sur l'occupation, l'ADR, le RevPAR, le TRevPAR et d'autres KPI commerciaux
• Élaborer des rapports et tableaux de bord quotidiens, hebdomadaires et mensuels sur les revenus
• Soutenir la création et la mise à jour de prévisions de demande précises
• Surveiller les tarifs des concurrents et les tendances du marché
• Recommander des stratégies tarifaires pour les types de chambres, forfaits et promotions
• Assurer la parité des prix et surveiller le paysage de distribution
• Gérer les inventaires et les restrictions
• Collaborer étroitement avec les équipes des ventes, marketing, réservations et opérations pour aligner les stratégies
• Participer aux réunions sur les revenus et présenter les résultats à la direction
• Garantir la qualité des données dans les systèmes PMS, RMS et Channel Manager
• Soutenir la budgétisation et la planification financière à long terme
• Évaluer la performance des canaux et promotions avec propositions de mesures correctives
Vous disposez d'un diplôme de bachelor dans le domaine de l'hôtellerie, de l'analyse commerciale ou d'une discipline financière et avez acquis au moins 3 ans d'expérience en gestion des revenus. Vous possédez de solides compétences numériques et analytiques ainsi qu'une grande affinité pour les données, tout comme une excellente maîtrise d'Excel et des outils de reporting courants, une expérience avérée avec les systèmes PMS, idéalement Opera. Vos compétences en communication et présentation sont très développées, vous travaillez de manière structurée et orientée aux détails et êtes capable de respecter plusieurs échéances de manière fiable. Une forte compréhension commerciale et la capacité de traduire les données en recommandations claires et exploitables sont vos grands atouts.
Vous bénéficierez d'une activité variée au sein d'une équipe formidable et de nombreux avantages, tels que la maison du personnel avec salle de sport, salon TV, salle de billard et bibliothèque. Vous bénéficierez de réductions dans les restaurants, à l'hôtel pour les nuitées pour vous, votre famille et vos amis, ainsi que sur le tennis, le golf, les articles de sport, les assurances et les prestations médicales. Vous pourrez suivre des cours collectifs à des prix attractifs et obtenir des chèques REKA chez nous à des conditions préférentielles. Le trajet en transports publics est financièrement soutenu par l'entreprise et les places de parking sont proposées à des prix attractifs. En tant que collaborateur, vous aurez accès à l'application Beekeeper, profiterez de formations intéressantes et d'opportunités d'évolution interne, et bien plus encore.
Si vous vous identifiez également à nos valeurs Enthousiasme, Engagement, Responsabilité et Entrepreneuriat (BEvU), saisissez cette opportunité unique d'une tâche variée avec beaucoup de potentiel, d'apprendre de nouvelles choses et de contribuer au succès de ce resort de classe mondiale au cœur de la Suisse.
Distinctions :
Swiss Location Awards « Meilleur lieu de réunion de Suisse »
World Travel Awards « Meilleur hôtel de luxe de Suisse 2024 »
World Spa Awards « Meilleur spa hôtelier mondial, européen et suisse 2024 »
LHW Membership Awards « Remarkable Experience Award 2023 »
Great Place To Work 2025
The New York Times « 52 lieux à visiter en 2018 »
Travel + Leisure « Liste des 500 en 2021 »
Handelszeitung « Meilleur employeur dans le secteur de l'hôtellerie 2023 »
Falstaff Magazine « Meilleur hôtel de Suisse - N° 1 »
Wine Spectator 2024 « Best Award of Excellence »
Swiss Bar Awards « Meilleur bar d'hôtel »
BÜRGENSTOCK HOTELS AG
Heike Bühlmann
Directrice des ressources humaines
6363 Obbürgen
+41 41 612 61 70
www.burgenstockresort.com