Secrétaire auprès de la police de la circulation et de la sécurité routière 50%
Granges-Paccot, CH
Infos sur l'emploi
- Date de publication :29 septembre 2025
- Taux d'activité :50%
- Lieu de travail :Granges-Paccot, CH
Secrétaire auprès de la police de la circulation et de la sécurité routière
Taux d'activité:
50%
Lieu / District:
Granges-Paccot, CH, Sarine, CH
Type de contrat:
CDI
Service:
Police cantonale
Taux d'activité
50%
Délai de postulation
24.10.2025
Date d'entrée en fonction
01.12.2025 ou à convenir
Qui sommes-nous?
Attachée à la Direction de la sécurité, de la justice et du sport, la Police cantonale Fribourg a pour mission générale d’assurer la sécurité publique, le maintien de l’ordre et l’observation des lois.
Elle est au service de la population et des autorités. Cela se traduit 24 heures sur 24 et 365 jours par année par l’accomplissement d’un grand nombre de tâches variées et exigeantes: interventions d’urgence, constats d’infractions, prévention de la criminalité, enquêtes, etc. Le rôle de plus en plus important de la police dans la gestion des problèmes sociaux exige de la part des agents tact et savoir-faire.
Elle est également chargée d’assurer la sécurité du trafic routier. Elle apporte son appui en matière de sécurité aux organisateurs de manifestations publiques et soutient les autorités cantonales et communales lors d’événements graves.
La Police cantonale Fribourg est composée de deux corps principaux, la gendarmerie et la police de sûreté et trois divisions: commandement, logistique et informatique, ressources humaines et formation.
Pourquoi nous rejoindre ?
Nous misons sur la complémentarité des compétences et la variété des perspectives car c’est la diversité des parcours et des profils qui fait la force de l’Etat de Fribourg. Nous favorisons la conciliation vie professionnelle et vie privée et les conditions de travail flexibles. Pour en savoir plus, suivez ce lien .
Vos missions
- Assurer la réception téléphonique de la police de la circulation et sécurité routière
- Traiter les courriels et la correspondance de l'Unité
- Collaborer à l'élaboraton des autorisations relatives aux mesures temporaires de circulation
- Exécuter les tâches administratives inhérentes au secrétariat (suivi de dossiers, mise à jour de statistques, planification et organisation de séances, traduction de documents, tenue de procès-verbaux, etc.)
- Exécuter diverses tâches administratives pour le Centre de traitement des amendes d'ordre (CTCAO)
Profil souhaité
- CFC d'employé·e de commerce ou formation jugée équivalente avec expérience
- Avoir le sens de l'organisation, faire preuve d'autonomie et de discrétion
- Disposer d'une certaine aisance rédactionnelle / informatique (MS-Office) et d'un esprit de synthèse
- Maîtrise de la langue française ou allemande avec de bonnes connaissances de la langue partenaire (oral et écrit)
Coordonnées des personnes de contact
Adjudant-chef Didier Chaperon, T +41 26 305 20 52
Sergent ats Christopher Monney, T +41 26 305 20 06
e-mail : E-Mail schreiben
Date de publication:
29 sept. 2025
N° de référence:
9437