Gestionnaire contentieux (H/F)
Groupe E SA
Matran
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Matran
Résumé de l'emploi
Rejoignez le Groupe E Tech en tant que Gestionnaire contentieux (H/F). Participez à des projets énergétiques durables en Suisse occidentale.
Tâches
- Suivre les postes clients ouverts avec le personnel administratif.
- Négocier les arrangements de paiement avec la hiérarchie.
- Établir des reportings et analyses des postes clients.
Compétences
- CFC d'employé de commerce ou formation équivalente requise.
- Expérience avérée dans la gestion du contentieux et des litiges.
- Excellente maîtrise des outils informatiques (MS-Office).
Est-ce utile ?
Gestionnaire contentieux (H/F)
Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle.
Acteur de proximité, le Groupe E Tech, grâce à son expertise, est le partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau, ainsi que la maintenance des installations.
Mission :
- Effectuer le suivi des postes clients ouverts pour l’ensemble du Groupe E Tech, en collaboration étroite avec avec l’ensemble du personnel d’encadrement et administratif, en fonction des besoins concrets
- Définir les dates d’analyse des postes ouverts et les impressions des relances
- Négocier et gérer les arrangements de paiement en accord avec sa hiérarchie (Chef de Team Contentieux et Juridique, voire Directeur Administratif et Financier)
- Effectuer le suivi des procédures du contentieux, dans le respect des bonnes pratiques définies dans notre système de management intégré
- Etablir les reportings et analyses des postes clients ouverts
Profil :
- CFC d'employé·e de commerce ou formation jugé équivalente
- Expérience avérée dans la gestion du contentieux et le règlement de litiges débiteurs
- Esprit méthodique et rigueur dans l’application des procédures et dans le suivi des actions
- Orientation clientèle, bon sens du contact et bonne communication
- Capacité à gérer sereinement des situations parfois conflictuelles avec les clients mauvais payeurs
- Aptitude à travailler en équipe
- Excellente maîtrise des outils informatiques (MS-Office)
- De langue maternelle française (orthographe irréprochable) avec des connaissances de l’allemand
Ce que nous vous offrons :
- Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée.
- Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel.
- Un fort esprit de cohésion et d’équipe : « fiers de collaborer ensemble, nous avançons vers la réussite.
Besoin de renseignements complémentaires ?
Contactez M. Alejandro Perez Torres, au +41 26 429 27 67.
Intéressé ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous.
Ressources Humaines
Centre de recrutement DTI
026 429 27 81
E-Mail schreiben