Stagiaire Information et Médias (h/f/d) 100%
Zürich-Flughafen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich-Flughafen
Résumé de l'emploi
La Rega, fondation suisse, offre une aide médicale aérienne 24/7. Bénéficiez d'une expérience enrichissante dans un environnement dynamique.
Tâches
- Soutenir l'équipe média dans leurs tâches quotidiennes.
- Effectuer des recherches et préparer des informations pour les médias.
- Participer à l'organisation d'événements et à la gestion des réseaux sociaux.
Compétences
- Études en communication, journalisme ou domaine similaire.
- Excellentes compétences en rédaction et recherche.
- Connaissances en allemand et au moins une autre langue.
Est-ce utile ?
La Garde aérienne suisse de sauvetage Rega apporte une aide médicale professionnelle par les airs 24h/24 aux patientes et patients en Suisse et dans le monde entier. C’est une fondation privée à but non lucratif soutenue par plus de 3,6 millions de donateurs et donatrices.
Vous cherchez un stage à partir de mi-février 2026 pour 6 ou 12 mois ? Vous étudiez dans le domaine de la communication, du journalisme ou dans une discipline apparentée ? Vous êtes en année sabbatique ou souhaitez acquérir une première expérience professionnelle dans le domaine de la communication après vos études ? Alors vous êtes au bon endroit dans notre équipe de sept personnes « Information et Médias ». Elle est basée au Rega-Center à l’aéroport de Zurich et responsable de la communication interne et externe de la Rega, répond aux demandes des médias, produit le magazine Rega « 1414 », le rapport annuel ainsi que le magazine du personnel et gère les différents canaux en ligne de la Rega tels que le site web et les réseaux sociaux.
Ces activités vous passionnent
- Soutien aux porte-parole des médias dans le travail quotidien avec les médias
- Veille médiatique et gestion des enjeux
- Recherche, préparation et mise à disposition d’informations variées pour les professionnels des médias
- Participation dans le domaine de l’édition d’entreprise, y compris des activités rédactionnelles
- Soutien à l’organisation et à la réalisation d’événements médiatiques ainsi que d’événements Rega
- Participation conceptuelle et rédactionnelle à la gestion des canaux de médias sociaux, y compris la gestion de communauté
Ce qui vous caractérise
- Études commencées ou terminées dans le domaine de la communication, du journalisme ou dans une discipline apparentée (exigence)
- Personnalité engagée et curieuse, qui aime bien faire des recherches et écrire
- Connaissances en allemand supérieures à la moyenne, connaissance d’au moins une autre langue nationale
- Culture générale étendue, intérêt pour l’aviation et la médecine
- Grande motivation, flexibilité et orientation service
- Esprit d’équipe prononcé et grande compétence sociale
- Joie d’un domaine d’activité varié, exigeant et passionnant
- Disponibilité pour un stage de six ou douze mois à partir de mi-février 2026
Ce à quoi vous pouvez vous attendre
Souhaitez-vous mettre vos expériences et compétences au service d’un environnement tourné vers l’avenir et passionnant et participer activement au développement de la Rega ? Alors vous êtes exactement au bon endroit dans notre environnement marqué par l’esprit d’équipe.
Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter.