Chef d'équipe Réception Zurich et Bâle
Banque Pictet & Cie SA
Zurich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zurich
Votre équipe
Le Groupe Pictet est l’un des principaux gestionnaires de fortune et d’actifs indépendants au monde. Le Groupe est reconnu pour sa vision à long terme, son approche responsable des affaires et son esprit entrepreneurial. Ses quatre unités commerciales se concentrent sur la gestion d’actifs, les conseillers alternatifs, la gestion de fortune et les services d’actifs.
Fondé en 1805 et basé à Genève, en Suisse, le Groupe compte 30 bureaux dans 19 pays et emploie actuellement plus de 5 500 personnes. Le Groupe est détenu en privé et géré par sept associés gérants.
Pictet possède un bureau à Zurich depuis 1982 et y emploie actuellement plus de 200 personnes. Le bureau de Zurich est situé dans le Leuenhof, l’un des bâtiments les plus emblématiques de la prestigieuse Bahnhofstrasse.
Nous recherchons un Chef d’équipe Réception expérimenté pour les bureaux de Zurich et Bâle afin de rejoindre le département Accueil Client de la division Services Corporatifs du Groupe Pictet.
Votre rôle
En tant que Chef de la Réception pour les bureaux de Zurich et Bâle, vous et votre équipe serez le premier point de contact pour notre clientèle internationale. Vous offrirez un service de première classe et maintiendrez une discrétion absolue.
À ce titre, vos responsabilités incluront :
• Diriger et gérer une équipe de réceptionnistes et une équipe de restauration de 9 personnes. Fournir des orientations et réaliser des évaluations de performance.
• Assurer le bon fonctionnement de la zone de réception dans un environnement accueillant pour les clients UHNW et institutionnels du Groupe, la haute direction de Pictet ainsi que nos associés gérants.
• Superviser les services de restauration en maintenant les plus hauts standards d’hospitalité.
• Coordonner et planifier les demandes de réunion, gérer le standard téléphonique en allemand, suisse allemand et anglais.
• Travailler en étroite collaboration avec les autres départements : aider à l’organisation d’événements pour les clients, en veillant à ce que tous les aspects des services d’accueil et d’hospitalité soient conformes aux standards du Groupe.
• Développer et mettre en œuvre des politiques et procédures d’accueil pour améliorer continuellement l’expérience client et l’efficacité opérationnelle.
Votre profil
• Posséder plus de 10 ans d’expérience dans un rôle de front office au sein de l’industrie hôtelière de luxe ou d’une entreprise orientée service, de préférence dans le secteur financier.
• Expertise démontrée en leadership et gestion d’équipe.
• Compétences interpersonnelles et de communication exceptionnelles, avec la capacité d’interagir efficacement avec les clients et collègues à tous les niveaux.
• Excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps, avec une grande attention aux détails.
• Solides capacités de résolution de problèmes et aptitude prouvée à gérer des situations difficiles avec calme et confiance.
• Démarche professionnelle et soignée, incarnant les valeurs et l’image du Groupe.
• Locuteur natif suisse allemand avec maîtrise de l’allemand et de l’anglais ; la maîtrise du français est un atout.
Note
Diversité & Inclusion
Pictet est un employeur garantissant l’égalité des chances et s’engage à créer un environnement diversifié. Nous respectons toutes les personnes et favorisons leur inclusion sur le lieu de travail.