Spécialiste en saisies 80 - 90 %
Gemeinde Rüti
Rüti
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 90%
- Lieu de travail :Rüti
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe comme Pfändungsbeamter/-beamtin à 80-90 %. Profitez d'un environnement de travail stimulant et solidaire.
Tâches
- Vérification des demandes de continuation et de réalisation.
- Exécution des saisies et gestion des procédures connexes.
- Rédaction de documents liés aux saisies et au suivi des paiements.
Compétences
- Formation commerciale EFZ ou équivalente, expérience souhaitée.
- Compétences en communication et empathie essentielles.
- Maîtrise des outils informatiques et capacité à travailler en équipe.
Est-ce utile ?
Nous recherchons un/e agent/e de saisie à 80 - 90 % pour notre office des poursuites et de l'administration communale (communes de Rüti, Bubikon, Dürnten, Fischenthal et Wald).
As-tu une bonne dose de confiance en toi et aimes-tu guider calmement et amicalement à travers des processus difficiles ? Les situations où des personnes sont en difficulté ne te font-elles pas peur ? Toutes les réponses sont oui ? Alors n'attends plus et postule !
Spécialiste en saisies 80 - 90 %
Voici ton travail :
- Examen formel et matériel des demandes de poursuite et de réalisation entrantes
- Exécution des saisies, rétentions et procédures d'arrestation en interne et en externe
- Rédaction des actes de saisie
- Gestion et administration du contrôle des saisies sur salaire
- Émission des certificats de perte
- Préparation et assistance dans le traitement des procédures de réalisation
- Correspondance autonome et gestion des formulaires dans le domaine de responsabilité
- Prise en charge des remplacements au bureau (notamment enregistrement des demandes de poursuite, service au guichet et téléphonique, établissement des extraits du registre des poursuites, délivrance des renseignements du registre des poursuites, tâches générales de secrétariat)
Ce que tu apportes :
- Formation commerciale CFC ou formation équivalente
- Expérience professionnelle de plusieurs années dans un office des poursuites souhaitée
- Connaissances approfondies en droit des poursuites pour dettes et faillites un atout
- Excellentes compétences en communication, grande empathie et résistance psychique
- Bonnes connaissances informatiques (Bea-Net, Office)
- Esprit d'équipe
- Capacité de réflexion en réseau
- Permis de conduire catégorie B
Ce que nous t'offrons - entre autres :
- Activité variée et intéressante au cœur de la vie
- Équipe dynamique et culture d'entreprise valorisante, car nous voulons avancer ensemble
- Programme de formation interne et soutien généreux pour les formations externes
- Bonus mobilité, événements sportifs, un super esprit d'équipe et bien plus encore...
Nous nous réjouissons de ta candidature en ligne. Pour toute information, Daniel Dörflinger, chef du secteur office des poursuites et administration communale, est à ta disposition au tél. 055 251 32 55. Tu trouveras plus d'informations sur la commune et le poste vacant ici .