Responsable des ventes événementielles
Dolder Hotel AG ***** Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Nous recherchons un responsable d'événements au sein de notre entreprise dynamique. Vous aurez l'opportunité de travailler dans un environnement stimulant et de développer vos compétences.
Tâches
- Coordination et traitement des demandes d'événements sociaux et d'affaires.
- Création d'offres, factures, statistiques et rapports analytiques.
- Gestion sur site des événements pour assurer un bon déroulement.
Compétences
- Expérience en vente d'événements ou en banquets, avec compétences en leadership.
- Excellentes compétences organisationnelles et de communication.
- Maîtrise des outils IT, notamment MS Office et logiciels d'événements.
Est-ce utile ?
Réception, qualification, coordination et traitement des demandes dans le domaine des événements d'affaires et sociaux
Élaboration d'offres, factures ainsi que de statistiques, rapports et analyses
Personne de contact sur place lors des événements et garantie du bon déroulement
Responsabilité des tâches administratives telles que l'étiquetage des menus, la signalisation, etc.
Gestion, développement et motivation de l'équipe en collaboration avec la direction du département
Planification et surveillance des plannings de travail
Soutien à l'élaboration du budget et des prévisions dans le domaine événementiel
Optimisation des processus et assurance qualité selon les normes internes
Participation aux réunions internes et prise en charge des remplacements en cas d'absence de la direction
Recrutement et intégration des nouveaux collaborateurs en accord avec les RH
Veille du marché et des tendances ainsi que benchmarking
Votre profil
- Expérience professionnelle de plusieurs années dans la vente événementielle ou le domaine du banquet, idéalement avec expérience en gestion
- Formation solide avec un diplôme d'école hôtelière ou un diplôme en gestion d'événements
- Compétences organisationnelles pour gérer plusieurs projets en parallèle
- Joie de planifier des événements et de satisfaire les souhaits
- Excellente présence et compétences en communication
Orientation marquée client et service – même dans des situations difficiles
Expérience dans la gestion des budgets et des exigences qualité
Très bonnes connaissances informatiques (MS Office, idéalement logiciel événementiel)
Très bonnes connaissances en allemand et en anglais, le français est un atout
Nous offrons
- Une équipe motivée et dynamique
- De nombreuses possibilités de développement interne et formations payées
- Repas en commun et prix abordables au restaurant du personnel
- Tenue de travail et son nettoyage
- Sport pour les employés
- Tarifs spéciaux pour les nuitées dans les Swiss Deluxe Hotels
- Événements d'équipe réguliers