Responsable Groupe des Avantages Sociaux 80-100%
Zürich, CH
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich, CH
Êtes-vous passionné par la création d'expériences employé qui inspirent et soutiennent les personnes à travers le monde ? En tant que Responsable des Avantages Sociaux chez Zurich, vous jouerez un rôle clé dans la définition de notre stratégie mondiale en matière d'avantages sociaux—assurant que nos collaborateurs se sentent valorisés, où qu'ils soient.
Dans ce poste, vous collaborerez avec les parties prenantes clés pour promouvoir des pratiques d'avantages sociaux de premier ordre au sein de notre organisation décentralisée. Vous dirigerez avec influence et collaboration, en créant des liens et en partageant votre expertise pour permettre à nos unités opérationnelles d'offrir des récompenses significatives et localement pertinentes, tout en alignant avec la mission et les objectifs communs du Groupe Zurich.
Si vous êtes prêt à faire la différence en menant des projets stratégiques, en guidant des changements complexes et en défendant des solutions innovantes, nous sommes impatients de recevoir votre candidature.
Ce que vous ferez
- Développer une philosophie globale des avantages sociaux adaptée à la structure décentralisée de Zurich, respectant l'autonomie des unités opérationnelles pour prendre des décisions locales, tout en assurant un alignement avec les objectifs globaux du Groupe Zurich.
- Comprendre l'offre stratégique d'avantages sociaux dans chacune de nos unités opérationnelles et identifier les risques et opportunités pour le Groupe.
- Construire et maintenir une communauté interne de consultants en avantages sociaux pour soutenir la collaboration entre les entreprises et les sites, et partager les connaissances afin de garantir la mise en œuvre des meilleures pratiques au sein de l'organisation Zurich.
- Apporter de la valeur aux collègues locaux en avantages sociaux de Zurich, en fournissant un leadership éclairé et en partageant les tendances émergentes, les meilleures pratiques et idées à travers les sites.
- Maintenir un réseau de professionnels externes des avantages sociaux, représentant Zurich.
- Favoriser les relations avec les responsables RH du Groupe, des régions et des pays ainsi qu'avec d'autres parties prenantes clés, en communiquant le rôle des avantages sociaux du Groupe dans le contexte de la structure décentralisée de Zurich. Créer des structures de reporting pour informer la direction RH du Groupe conformément à la philosophie des avantages sociaux.
- Se tenir informé des évolutions réglementaires mondiales et régionales, des pratiques du marché et des tendances.
- Fournir des conseils et un soutien aux unités opérationnelles selon les besoins. Cela peut inclure des projets tels que le soutien aux fusions et acquisitions, comme la due diligence et l'harmonisation des avantages après transaction ; ainsi que des projets d'avantages sociaux nécessitant une expertise approfondie.
- Apporter un soutien au Responsable Groupe des Récompenses Totales dans son rôle de membre du Comité des Pensions du Groupe, en comprenant les risques et opportunités des régimes à cotisations définies au sein du groupe.
- Avec les collègues de la Récompense Exécutive, soutenir les cadres supérieurs sur certains sujets individuels liés aux avantages.
- Collaborer avec la Mobilité Globale lorsque nécessaire sur des questions complexes d'avantages liés aux employés mobiles à l'international.
Ce que vous apportez
- Diplôme de licence requis ; un diplôme supérieur ou une certification professionnelle en RH, Avantages Sociaux ou domaine connexe est préféré.
- Plus de 10 ans d'expérience en avantages sociaux dans une organisation globale ou un cabinet de conseil.
- Capacité avérée à diriger par influence dans une organisation décentralisée et matricielle. Expérience dans la construction de consensus et la promotion de la collaboration entre diverses parties prenantes.
- Succès démontré dans la gestion et la réalisation de projets complexes d'avantages sociaux multi-pays, y compris la due diligence en fusions et acquisitions, l'harmonisation et les initiatives de changement stratégique.
- Excellentes compétences en gestion des relations, avec la capacité d'établir la confiance, de communiquer efficacement et de collaborer avec les RH, les dirigeants d'entreprise et les conseillers externes.
- Esprit analytique solide avec la capacité d'évaluer les risques et opportunités, de développer des recommandations stratégiques et de mettre en œuvre des solutions pratiques qui équilibrent les besoins locaux avec les objectifs globaux.
- Excellentes compétences en communication orale et écrite, avec la capacité d'articuler clairement des concepts complexes à divers publics.
- Expérience de travail dans un environnement multiculturel et géographiquement dispersé. Maîtrise de l'anglais requise ; des langues supplémentaires sont un plus.
Informations supplémentaires
Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature en ligne.
Sur notre Campus Quai Zurich , notre culture et nos collaborateurs font notre différence. Nous privilégions les interactions en face à face qui favorisent la collaboration, nourrissent notre culture unique et amplifient notre succès. Profitez du meilleur des deux mondes avec la flexibilité de travailler jusqu'à deux jours à distance par semaine en Suisse, vous permettant de concilier engagements personnels et réussite professionnelle. Veuillez discuter de vos besoins en matière de flexibilité avec nous lors de votre entretien.
Informations pour les agences de recrutement
Zurich n'accepte aucune candidature provenant d'agences de recrutement pour ce poste. Nous déclinons toute responsabilité pour les candidatures non sollicitées ainsi que pour les frais associés.
Pourquoi Zurich
Chez Zurich, nous aimons penser différemment et remettre en question le statu quo. Nous adoptons une approche optimiste en nous concentrant sur le positif et en nous demandant constamment : Que peut-il bien se passer de bien ?
Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances qui sait que chaque employé est unique - c'est ce qui rend notre équipe si formidable !
Rejoignez-nous alors que nous explorons constamment de nouvelles façons de protéger nos clients et la planète .
- Lieu(x) : CH - Zurich
- Télétravail : Hybride
- Horaires : Temps plein
- Nom du recruteur : Mélina Carnal