Chef de produit Swisscanto Fonds d'investissement (Fonds passifs et alternatifs)
Zürcher Kantonalbank und ihre Tochtergesellschaften
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez un leader suisse du fonds d'investissement à Zürich. Opportunité de carrière enrichissante dans un environnement dynamique.
Tâches
- Gérer le cycle de vie des fonds passifs, y compris les ETF.
- Collaborer avec des spécialistes pour des projets innovants.
- Analyser le marché et présenter des résultats aux équipes dirigeantes.
Compétences
- Diplôme en finance, avec au moins 7 ans d'expérience pertinente.
- Compétences en gestion de projet et en négociation.
- Excellentes capacités analytiques et communication en allemand.
Est-ce utile ?
80% - 100% | Gestion de produit et des canaux | Zurich | Professionnels expérimentés
La gestion des produits de fonds d'investissement garantit une offre de produits attrayante, compétitive et tournée vers l'avenir. Les situations du marché, les besoins des clients et les exigences réglementaires sont en constante évolution et exigent de notre part une action agile et responsable dans la conduite de nos projets. Nous collaborons avec des spécialistes de différents domaines.
Dans le poste vacant actuel, l'accent est mis sur les fonds passifs, y compris les ETF, domiciliés en Suisse et en Irlande, ainsi que sur les structures de fonds alternatifs (Private Equity et Immobilier) chez le deuxième plus grand fournisseur de fonds en Suisse. De plus, en raison d'une planification de succession, il existe la perspective de prendre la direction de l'équipe.
Vos tâches
- Responsable de la conception, du développement et de la gestion du cycle de vie de notre gamme de fonds
- Gestion de la plateforme ETF irlandaise, y compris la due diligence, la surveillance continue et le développement des processus en collaboration avec tous les prestataires de services externes (notamment la société de gestion, la banque dépositaire, l'administrateur) tout au long du cycle de vie des fonds
- Initiation d'innovations produits (y compris la création de business cases)
- Direction et participation à des projets (par exemple, lancements de produits, repositionnements, fusions ou mise en œuvre d'exigences réglementaires)
- Réalisation d'analyses de performance, de prix, de marché et de concurrence ainsi que leur présentation devant des comités spécialisés et de direction
- Collaboration étroite avec différents départements (direction des fonds, gestion d'actifs, ventes, service juridique, banque dépositaire et administration)
- Création et coordination de la communication pour la distribution interne et externe dans le cadre des mesures liées aux fonds
- Perspective d'une prise de fonction en tant que chef d'équipe
Votre profil
- Diplôme universitaire en banque & finance, gestion d'entreprise ou économie (université ou haute école spécialisée) ainsi que formation complémentaire comme CFA, CAIA ou CIIA
- Au moins sept ans d'expérience pertinente dans le développement de produits et la gestion du cycle de vie des placements collectifs avec un domicile européen chez un prestataire de services financiers ainsi qu'une connaissance approfondie de l'industrie des investissements et des fonds
- Gestion réussie de projets de lancement, repositionnement et intégration de produits de fonds complexes
- Compétence avérée en négociation contractuelle, gestion et surveillance des prestataires de services tels que sociétés de gestion, banques dépositaires, administrateurs, auditeurs et conseillers fiscaux
- Expérience dans la mise en œuvre d'ajustements réglementaires et de migrations vers de nouvelles plateformes
- Solides compétences conceptuelles, de planification et d'analyse ainsi qu'une forte orientation solution
- Personnalité autonome, résistante et capable de travailler en équipe avec une pensée et une action entrepreneuriales
- Excellente expression orale et écrite en allemand ; anglais courant
Notre offre
- Une tâche polyvalente, passionnante et stimulante dans un environnement dynamique
- Une équipe de collègues inspirants qui se réjouissent de vous accueillir
- Un environnement agile et ouvert dans l'une des banques universelles suisses les plus performantes
- Un package global attractif avec des avantages intéressants et des réductions pour les employés (transports publics, sport, loisirs, garde d'enfants, etc.)
- Un employeur qui investit beaucoup dans ses collaborateurs et offre des possibilités de formation attractives
- Un lieu de travail central dans le dynamique Kreis 5 avec d'excellentes connexions de transport et la possibilité d'organiser votre travail de manière flexible (hybride)
Angela Glauser
se réjouit de vous aider.
Téléphone : 044 292 22 70
se réjouit de vous aider.
Téléphone : 044 292 22 70