Ingénieur Senior D365 CRM
Zurich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zurich
Vous êtes un défenseur des technologies Microsoft et vous aimez les projets variés ? Vous appréciez le contact client et êtes un joueur d'équipe ? Alors nous devrions faire connaissance !
ELCA, avec plus de 2390 spécialistes, est l'un des plus grands prestataires de services informatiques indépendants en Suisse. Grâce à notre expertise en développement d'applications et à nos compétences en architecture, nous disposons de l'offre la plus large et unique parmi tous les partenaires Microsoft Gold en Suisse.
En raison du nombre croissant de projets en Suisse alémanique, nous agrandissons notre équipe MS Solutions. Les nombreux projets exclusifs varient en format, en nature, en secteurs et en entreprises.
Votre site ELCA préféré peut être à Bâle, Berne, Rapperswil ou Zurich.
Vos tâches
En tant qu'ingénieur senior pour Microsoft Dynamics 365 CE, vous travaillez simultanément sur différents projets clients variés et exigeants selon des principes agiles. Selon le projet, vous travaillez sur site chez le client ou en interne dans l'un de nos sites.
- Vous intervenez à la fois en tant que consultant technique et fonctionnel.
- Vous êtes impliqué dans l'ensemble du cycle de vie des projets CRM : pré-vente, offres, analyse des besoins, conception de solutions, construction, déploiement, maintenance et exploitation.
- Vous avez un contact direct avec les clients, tant avec les techniciens qu'avec les spécialistes et les utilisateurs finaux.
- Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe.
- Vous développez des conceptions de solutions basées sur Dynamics 365, Power Platform, ou les technologies Azure.
- Vous soutenez la conception des solutions avec les membres de l'équipe et les experts, et vous prenez en charge une partie du travail lors de la mise en œuvre.
- Selon la configuration du projet, vous travaillez en étroite collaboration avec les collègues de Suisse romande ou avec notre équipe de développement offshore au Vietnam.
Notre offre
- Opportunité d'élargir votre expertise grâce à des projets variés et des produits uniques, les dernières technologies et des clients de secteurs très divers
- Perspectives attrayantes grâce à une formation continue, du coaching et un parcours de carrière interne
- Notre culture fait la différence ! Nous vivons activement des hiérarchies plates et une collaboration ouverte et solidaire entre toutes les disciplines et départements
- Nous organisons régulièrement des événements tels que Microsoft Tech Talks, Brown Bag Lunches et Coding Events ainsi que des rencontres conviviales et sportives hors entreprise
- Bonne conciliation vie professionnelle/vie privée (horaires flexibles, télétravail), poste de travail moderne et flexible dans un environnement multiculturel
- Avantages de premier ordre tels que : contribution au téléphone mobile privé ou téléphone professionnel, demi-tarif, déplacements professionnels en 1ère classe, modèles de caisses de pension flexibles,
- prise en charge de l'assurance indemnités journalières et accidents non professionnels (privé, mondial), et bien plus encore
Votre profil
- Diplôme technique d'une université/ETH/HES
- Vous avez une expérience pratique et des connaissances en Power Apps / Model driven App / Canvas App / Dataverse / Power Automate / Power pages
- Vous possédez des connaissances approfondies dans au moins un des modules suivants : Sales, Customer Service, Field Service Management, Marketing
- Vous connaissez les fonctionnalités standard de Microsoft Dynamics 365 CE et de la Power Platform. Vous connaissez les limites de la configuration et savez quelles extensions peuvent être mises en œuvre de manière rentable par programmation
- Vous avez de bonnes compétences en programmation dans les technologies Microsoft (.NET, C#, ASP.NET, Visual Studio), en particulier dans le contexte de D365 (plugins, JavaScript, TypeScript, etc.)
- Une expérience avec les services cloud, de préférence Azure (Logic Apps, fonctions Azure, Azure DevOps), est un grand avantage
- Une expérience avec les produits Microsoft tels que Power BI, AI est un plus
- Plusieurs années d'expérience (au moins 5 ans) dans la gestion et la mise en œuvre de projets CRM avec Microsoft Dynamics 365 (y compris certifications) et alternativement une expérience en gestion de projets
- Une expérience dans le domaine des services informatiques est un grand avantage
- Très bonnes connaissances en allemand et en anglais. Le français est un atout.