Coordinateur Activation Retail - THE NORTH FACE
EMEA > CHE > Stabio > VF Campus VF1
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :EMEA > CHE > Stabio > VF Campus VF1
Résumé de l'emploi
The North Face recherche un Retail Activation Coordinator à Stabio. Rejoignez une équipe dynamique et passionnée, offrant des opportunités uniques.
Tâches
- Gérer les stratégies d'activation pour augmenter la notoriété de la marque.
- Créer un calendrier d'expériences en magasin pour les consommateurs.
- Collaborer avec diverses équipes pour assurer des activités sans faille.
Compétences
- Diplôme en Marketing ou Communication, expérience en marketing requise.
- Passion pour l'industrie de l'extérieur et du sport.
- Compétences en marketing digital et coordination d'événements.
Est-ce utile ?
The North Face recherche un(e) Coordinateur Activation Retail exceptionnel(le) pour rejoindre notre équipe Marketing au siège européen à Stabio - Suisse.
Vivez la Marque
The North Face est la première entreprise d'exploration au monde. Nous éveillons la curiosité. Nous osons perturber. Nous créons des communautés. Et nous agissons avec intégrité. Nous sommes une communauté d'explorateurs et cherchons constamment de nouvelles idées, lieux et personnes avec qui nous connecter.
The North Face est une filiale de VF, la plus grande entreprise mondiale de vêtements et de chaussures.
Parlons du poste
Le coordinateur Activation Retail est responsable de soutenir le Directeur Marketing Retail dans la création d'expériences consommateurs significatives, en veillant à ce que les moments clés du retail soient exécutés aux bons endroits, au bon moment, avec des KPI prédéfinis.
L'objectif du poste est de contribuer à la mise en œuvre globale de la stratégie d'activation retail en s'assurant que chaque moment de marque et commercial est réalisé en pensant au consommateur final, en tenant compte des points de contact en ligne et hors ligne.
Qu'allez-vous faire ?
Gérer et exécuter les stratégies, tactiques, campagnes, outils et initiatives d'activation retail pour les magasins physiques dans tous les pays concernés afin de stimuler la demande, accroître la notoriété/engagement de la marque, générer du trafic et augmenter les conversions et la fidélité.
Élaborer un calendrier d'expérience en magasin saisonnier, incluant des activités détaillées pour améliorer l'expérience consommateur et alimenter notre programme communautaire.
Valoriser et dynamiser les destinations Flagship store et les magasins clés en ville à travers des moments culturellement pertinents, des récits locaux pertinents, des événements d'ouverture et des programmes énergétiques.
Activer des stratégies de marketing digital pour générer du trafic en magasin.
Assurer des collaborations réussies avec les équipes Créatives/ Brand&Comms / Digital/ Merchandising / VM / Opérations Retail / e-Commerce / CRM pour exécuter des activités d'activation retail sans faille.
Assurer le suivi complet des mises en œuvre d'activation retail via des KPI prédéfinis.
Communiquer efficacement et en temps voulu les plans et meilleures pratiques aux parties prenantes.
Surveiller le budget du département Activation Retail en collaboration avec le Directeur Marketing Retail. Suivre et contrôler régulièrement le budget pour s'assurer qu'il reste dans les limites approuvées par l'entreprise.
Compétences pour réussir
Académique : Diplôme universitaire, niveau Bachelor ou Master en Marketing, Communication ou Administration des Affaires.
Expérience : Minimum de quelques années d'expérience en marketing pour une grande marque sportive, une agence d'événements retail ou dans l'industrie FMCG.
Une expérience en marketing digital et marketing retail est un plus.
Expérience en coordination d'événements.
Passion pour les industries de l'outdoor et du sport.
Compétences linguistiques : Maîtrise de l'anglais (écrit et parlé).
Qu'est-ce que cela vous apporte ?
Faites partie de marques lifestyle iconiques
Rejoignez une organisation multi-marques et multi-pays pour faire avancer votre carrière
Culture de travail internationale et stimulante
Salle de sport sur site offrant des initiatives santé et bien-être
Réduction de 50% sur toutes les marques VF
Cantine subventionnée ainsi que des espaces de détente offrant des boissons chaudes gratuites
Free to Be, Inclusion & Diversité
En tant qu'employeur garantissant l'égalité des chances, nous nous efforçons de favoriser une culture d'appartenance basée sur le respect, la connexion, l'ouverture et l'authenticité. Nous nous engageons à construire et maintenir un lieu de travail qui célèbre la diversité de nos collaborateurs, leur permettant d'être authentiques chaque jour au travail.
R-20250825-0012