Neuropsychologue auxiliaire - 60%
Hôpitaux Universitaires de Genève
Puplinge
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 janvier 2026
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Puplinge
Neuropsychologue auxiliaire - 60%
- Temps partiel
- Type de contrat HUG: CDD
- Département: Département de psychiatrie
Description de l'entreprise
Avec plus de 13'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l’année 2025 en cliquant ici.
Comptant près de 1’000 collaborateurs et collaboratrices, le Département de psychiatrie a pour mission de dépister et soigner des pathologies de plus en plus fréquentes et polymorphes dans le respect des patientes, des patients et de leurs proches. Le département, à l'aide des neurosciences cognitives et affectives, véritable fleuron du site genevois, assure aussi une mission de recherche académique et clinique à un haut niveau de qualité.
Un enseignement de qualité est également assuré par le département aux étudiants et étudiantes mais aussi aux médecins en cours de formation pour le titre de spécialiste en les sensibilisant aux dimensions psychologiques, biologiques et sociales. Le département soutient également une formation de qualité en psychothérapie.
La mission principale du Service des Mesures Institutionnelles (SMI) est de prendre en charge les mesures psychiatriques institutionnelles en milieu fermé et ouvert (articles 59 code pénal) et d’exercer un contrôle qualité sur le déroulement des suivis ambulatoires (articles 63 du code pénal). Il s’agit de traitements pluridisciplinaires psychiatriques-psychothérapeutiques intégrés ordonnés par la justice pour des patients adultes qui ont commis une infraction criminelle en lien avec leur trouble mental.
Description du poste
Le ou la neuropsychologue est chargée de réaliser les évaluations neuropsychologiques et du fonctionnement cognitif pour l’ensemble de la patientèle du SMI, aussi bien en milieu ouvert sur le site de Belle-Idée, qu’en milieu fermé au sein de l’établissement pénitentiaire fermé de Curabilis.
Qualifications
Vous possédez une formation universitaire en psychologie clinique ou équivalente et vous êtes au bénéfice d’un titre de spécialiste fédéral en neuropsychologie ou en cours d’obtention. Des connaissances en psychopathologie d’adultes sont souhaités.
Vous disposez de 2 à 3 années d’expérience dans le domaine de la neuropsychologie des patients et patientes psychiatriques adultes.
Le poste proposé exige une bonne capacité d’autonomie associée à une facilité à s’intégrer rapidement dans des unités diverses et s’adapter à une population clinique fortement hétérogène.
Informations complémentaires
- Entrée en fonction : 01.04.2026
- Nombre de poste : 1
- Taux d’activité : 60%
- Classe de fonction : 18
- Contrat : CDD de 6 mois
- Délai de candidature : 06.02.2026
- Demande de renseignements : Mme K. Weber, responsable des psychologues, tél. 079 553 07 06, E-Mail schreiben
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de diplômes et de certificats de travail ainsi qu’une photo récente.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.