Employé/e administratif/ve PBL-Administration 50%
Universität Bern
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :31 octobre 2025
- Taux d'activité :50%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Le Studiendekanat de l'Université de Berne recrute un administrateur. Rejoignez un environnement académique dynamique offrant des responsabilités variées.
Tâches
- Gestion de l'administration PBL pour le Bachelor en médecine.
- Gestion des tuteurs et communication avec les étudiants.
- Participation active à la digitalisation des processus administratifs.
Compétences
- Formation commerciale de trois ans et expérience pertinente requises.
- Excellentes compétences en MS-Office et sens de l'organisation.
- Capacité à travailler sous pression et en équipe.
Est-ce utile ?
Doyenné des études, Faculté de médecine, Université de Berne
Date d'entrée en fonction : 1er mars 2026 ou selon accord
Temps de travail : 50 % (idéalement réparti sur cinq jours ouvrables)
Le doyen des études organise et coordonne les études de médecine humaine et constitue le point de contact central pour les enseignants, les étudiants, les cliniques, les instituts et d'autres services universitaires. Nous garantissons la qualité du curriculum et soutenons les enseignants et les étudiants tout au long du cursus. Dans le cadre de la stratégie 2030, nous développons continuellement les processus et les services. Dans le cadre d'une succession planifiée, nous recrutons pour ce poste.
Vos principales tâches
- Administration globale du PBL (Problem-Based Learning) dans le cadre du Bachelor en médecine humaine (1ère à 3ème année) incluant la planification et la réalisation dans les délais
- Gestion des tuteurs et des pairs-tuteurs : entretien du pool incluant le recrutement/acquisition, la planification des affectations et des salles, la communication ainsi que le suivi
- Organisation des journées de formation des tuteurs PBL incluant invitations, logistique, gestion des participations, soutien sur place et suivi
- Participation active à la conception des processus administratifs, y compris leur numérisation (gestion des données/listes, modèles, workflows, outils)
- Soutien à l'équipe : assistance flexible à l'équipe Bachelor pour d'autres tâches administratives ainsi que disponibilité pour assumer d'autres tâches en cas de besoin ou de restructuration
Votre profil
- Formation commerciale de 3 ans achevée (ou équivalent) et plusieurs années d'expérience en tant qu'employé/e administratif/ve dans une fonction pivot – idéalement dans un environnement universitaire ou clinique
- Très bonnes connaissances de MS Office ; vous apprenez rapidement de nouveaux programmes/outils et travaillez de manière orientée processus et détails
- Orientation service et client, esprit d'équipe avec une mentalité pratique, grande autonomie et sens de l'organisation, résistance au stress et flexibilité même en période de forte charge
- Maîtrise assurée de l'allemand, bonnes connaissances de l'anglais appréciées
Nous offrons
- Activité variée et responsable dans un environnement académique dynamique avec marge de manœuvre
- Organisation flexible du temps de travail (temps de travail annuel), possibilité de télétravail
- Environnement de travail moderne et équipe motivée
- Conditions d'emploi attractives selon les directives cantonales et universitaires, emplacement central avec bonne desserte en transports publics
Candidature et contact
Pour toute question, veuillez contacter Mme Michaela Born, cheffe d'équipe Bachelor, michaela.born@unibe.ch.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète en ligne jusqu'au 17 novembre 2025 via le portail de candidature en ligne.
Les candidatures par e-mail ou courrier postal ne seront pas prises en compte.