Assistante administrative 40-50 %
Universität Bern
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 septembre 2025
- Taux d'activité :40 – 50%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
L'Institut für Kunstgeschichte de l'Université de Berne recherche un(e) Administrative Sachbearbeiterin. Un poste stimulant dans un environnement amical et moderne.
Tâches
- Gestion du secrétariat et soutien aux directeurs administratifs.
- Administration du personnel et gestion budgétaire précises.
- Organisation d'événements et coordination de projets divers.
Compétences
- Formation commerciale ou équivalente requise, avec expérience.
- Maîtrise des outils informatiques, notamment MS-Office et SAP.
- Excellente organisation, compétences sociales et maîtrise du français.
Est-ce utile ?
À l’Institut d’histoire de l’art de l’Université de Berne, un poste d’
Assistante administrative
à 40-50 % d’activité, initialement limité à un an, est à pourvoir immédiatement ou selon accord. Durant cette année, vous serez formée dans tous les domaines par la cheffe du secrétariat.
Ce qui vous attend :
Vous soutenez les directrices et directeurs de département dans toutes les affaires administratives. Vous êtes une personne organisée, accomplissez les tâches avec soin et dans les délais, et savez établir des priorités. Vous aimez jouer un rôle central ainsi que les tâches de support et de coordination, et gardez la tête froide même en période de forte activité.
Vos principales tâches après la formation :
- Direction du secrétariat
- Tâches administratives dans le domaine de la gestion du personnel, par ex. préparation des embauches, contrôle des absences, du temps et des salaires, et gestion de la qualité (IKS)
- Budgétisation, gestion et administration des crédits de fonctionnement et de tiers, workflow des débiteurs et créanciers, calcul des tendances
- Correspondance, permanence téléphonique et gestion des affaires courantes
- Organisation et coordination d’événements, soutien à l’administration de projets, sécurité au travail (KOPAS)
Exigences :
- Formation commerciale achevée ou équivalente, expérience professionnelle de plusieurs années, de préférence dans l’administration universitaire
- Maîtrise des outils informatiques (MS Office, SAP, etc.)
- Compétences professionnelles et sociales élevées, esprit d’équipe
- Très bonne organisation personnelle et grand sens des responsabilités
- Travail précis et fiable
- Très bonnes connaissances en allemand et en anglais
- Goût pour la prise de procès-verbaux
Nous offrons :
- Domaine d’activité varié et intéressant dans une équipe sympathique avec une infrastructure moderne
- Lieu de travail attractif au centre de la ville de Berne
- Conditions d’engagement selon le règlement du personnel du canton de Berne
- Pour le poste limité jusqu’au 31.12.2026, une option de prolongation existe et à la fin 2026, une transformation en poste permanent avec un taux d’activité de 80-100 % est possible
Candidature et contact
Avons-nous suscité votre intérêt ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet. Nous avons hâte de faire votre connaissance !
Pour toute question, Nadia Wipfli, cheffe du secrétariat, est à votre disposition au +41 31 684 47 28.
Veuillez envoyer votre candidature en PDF avec les documents habituels (lettre de motivation, CV détaillé avec dates d’emploi en mois et années, certificats, diplômes) électroniquement jusqu’au 15 octobre 2025 à nadia.wipfli@unibe.ch.