Responsable du service client informatique (h/f/d)
IWIS AG
München
Infos sur l'emploi
- Date de publication :30 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :München
Responsable du service client informatique (h/f/d)
iwis SE & Co. KG Munich
Voici vos missions :
- Gestion stratégique et opérationnelle des systèmes de poste de travail (matériel, logiciel, appareils mobiles,
plateformes de collaboration et de communication telles que Microsoft 365, Teams, etc.) ainsi que le développement des standards pour les terminaux, les processus, les logiciels et l'expérience utilisateur - Assurer la sécurité informatique et la conformité dans tous les systèmes de poste de travail
- Responsabilité de l'organisation orientée utilisateur du service d'assistance informatique
- Amélioration continue de la qualité du service et de l'expérience utilisateur par le développement et la gestion des SLA/XLA, des portails en libre-service ou des chatbots
- Gestion et développement continu des processus de service conformément aux cadres standards
- Promotion de la collaboration inter-équipes, du partage des connaissances et de la culture d'innovation
- Développement des collaborateurs par la formation ciblée et le coaching
- Collaboration étroite avec les départements spécialisés, les services informatiques, la sécurité de l'information et d'autres parties prenantes
- Sélection, gestion et évaluation des prestataires externes et fournisseurs (notamment pour le matériel, les services gérés)
- Assurer la conformité contractuelle, la qualité du service et l'efficacité économique
- Gestion, coordination et mise en œuvre de projets au sein de sa propre organisation et au-delà
- Participation au développement et à la mise en œuvre de la stratégie numérique informatique
Ce que vous apportez :
- Diplôme en informatique, informatique de gestion ou qualification équivalente
- Expérience de plusieurs années dans la gestion d'équipes dans le domaine du service d'assistance informatique et/ou des systèmes de poste de travail / environnement de travail moderne
- Connaissances approfondies en gestion des services informatiques (par ex. ITIL, processus de service, automatisation)
- Savoir-faire éprouvé dans la gestion et l'exploitation des systèmes de poste de travail (matériel, systèmes d'exploitation, distribution de logiciels, Microsoft 365, gestion des appareils mobiles, services cloud)
- Expérience dans la sélection et la gestion des prestataires et fournisseurs informatiques
- Compétences marquées en leadership et communication ; expérience en gestion du changement et développement d'équipes
- Capacité à conduire activement les changements
- Très bonnes connaissances en allemand et en anglais
- Expérience dans la mise en place ou le développement d'offres en libre-service et d'automatisation dans le service d'assistance
- Des expériences dans la conception et la mise en œuvre d'Experience Level Agreements (XLA) ainsi que des connaissances en méthodes agiles (par ex. Scrum, Kanban) sont un avantage
Ce qui nous caractérise :
- Nous vous offrons une très bonne ambiance dans une équipe innovante et flexible.
- Vous prenez en charge des tâches exigeantes dans une entreprise familiale prospère et en croissance mondiale.
- Vous travaillez de manière autonome et responsable, avec des horaires flexibles.
- Nous vous offrons la possibilité de travailler en mobilité, en alternance avec des présences coordonnées sur notre site de Munich.
- Nous attachons une grande importance à une gestion du personnel et de l'entreprise orientée vers les collaborateurs.
- Nous menons régulièrement des entretiens de projet et de carrière pour un développement individuel.
- Nous vous garantissons la sécurité d'un emploi stable.
- Vous pouvez bénéficier de nombreuses possibilités de formation continue.
- Nous offrons des prestations sociales supérieures à la moyenne (crèche et jardin d'enfants d'entreprise, restaurant d'entreprise, centre de formation, fondation sociale).