Responsable des ventes en ligne (h/f) 100%
Manor AG
Basel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Basel
Siège principal de Bâle | Temps plein 100 % | CDI | Immédiat |
Responsable des ventes en ligne (h/f) 100 %
MOMENTS DE BONHEUR – c’est notre promesse qui guide notre service. Avec les valeurs d’esprit d’équipe, d’agilité et de client qui caractérisent notre travail, nous faisons de Manor le grand magasin omnicanal numéro 1 pour la vie quotidienne. Vous vous sentez à l’aise dans un environnement dynamique et souhaitez mettre vos forces à profit ? Alors vous êtes au bon endroit.
Pour renforcer notre équipe dans le domaine du commerce électronique, nous recherchons dès maintenant, sur le site principal de Bâle, un(e) Responsable des ventes en ligne (h/f) motivé(e) et engagé(e), 100 %.
Vos responsabilités
- Vous définissez et promouvez la stratégie commerciale pour les catégories attribuées et fixez des objectifs commerciaux et de performance clairs (chiffre d’affaires, marge, stock, conversion).
- Vous analysez les résultats commerciaux, les tendances du marché et la dynamique concurrentielle pour identifier des opportunités de croissance et d’optimisation des marges.
- Vous développez la stratégie d’assortiment en collaboration avec le responsable du Category Management et les équipes d’achat (mix de marques, tarification, cycle de vie et segmentation des produits).
- Vous transformez les objectifs stratégiques en plans réalisables pour les spécialistes des catégories.
- Vous définissez et priorisez les activations en ligne, les campagnes retail media et les plans promotionnels par catégorie.
- Vous entretenez des relations avec les marques et partenaires clés (activité principale, e-consignment) pour optimiser les conditions commerciales et la visibilité de la catégorie.
- Vous surveillez les KPI de la catégorie.
Votre profil
- Vous êtes titulaire d’un master en e-commerce/économie.
- Vous avez 5 ans d’expérience professionnelle dans le domaine du e-commerce ou du category management en ligne.
- Vous possédez des connaissances approfondies en e-commerce et outils d’analyse (Excel, tableaux de bord BI, Google Analytics/GA4, plateformes de merchandising).
- Vous savez bien prioriser, travaillez de manière structurée et êtes résistant(e) au stress.
- Vous prenez volontiers des initiatives et vous vous sentez à l’aise dans un environnement dynamique et varié.
- Vous maîtrisez l’allemand courant à l’oral et à l’écrit. La connaissance de l’anglais et du français est un atout.
La Manor AG, dont le siège principal est à Bâle, est leader du marché suisse dans le secteur des grands magasins avec une part de marché d’environ 60 %. L’entreprise emploie environ 6 800 collaborateurs et forme chaque année environ 200 apprentis. Manor AG exploite 65 grands magasins, 25 marchés Manor Food, 23 restaurants Manora ainsi que 3 centres de distribution.
Responsable des ventes en ligne (h/f) 100 %
MOMENTS DE BONHEUR – c’est notre promesse qui guide notre service. Avec les valeurs d’esprit d’équipe, d’agilité et de client qui caractérisent notre travail, nous faisons de Manor le grand magasin omnicanal numéro 1 pour la vie quotidienne. Vous vous sentez à l’aise dans un environnement dynamique et souhaitez mettre vos forces à profit ? Alors vous êtes au bon endroit.
Pour renforcer notre équipe dans le domaine du commerce électronique, nous recherchons dès maintenant, sur le site principal de Bâle, un(e) Responsable des ventes en ligne (h/f) motivé(e) et engagé(e), 100 %.
Vos responsabilités
- Vous définissez et promouvez la stratégie commerciale pour les catégories attribuées et fixez des objectifs commerciaux et de performance clairs (chiffre d’affaires, marge, stock, conversion).
- Vous analysez les résultats commerciaux, les tendances du marché et la dynamique concurrentielle pour identifier des opportunités de croissance et d’optimisation des marges.
- Vous développez la stratégie d’assortiment en collaboration avec le responsable du Category Management et les équipes d’achat (mix de marques, tarification, cycle de vie et segmentation des produits).
- Vous transformez les objectifs stratégiques en plans réalisables pour les spécialistes des catégories.
- Vous définissez et priorisez les activations en ligne, les campagnes retail media et les plans promotionnels par catégorie.
- Vous entretenez des relations avec les marques et partenaires clés (activité principale, e-consignment) pour optimiser les conditions commerciales et la visibilité de la catégorie.
- Vous surveillez les KPI de la catégorie.
Votre profil
- Vous êtes titulaire d’un master en e-commerce/économie.
- Vous avez 5 ans d’expérience professionnelle dans le domaine du e-commerce ou du category management en ligne.
- Vous possédez des connaissances approfondies en e-commerce et outils d’analyse (Excel, tableaux de bord BI, Google Analytics/GA4, plateformes de merchandising).
- Vous savez bien prioriser, travaillez de manière structurée et êtes résistant(e) au stress.
- Vous prenez volontiers des initiatives et vous vous sentez à l’aise dans un environnement dynamique et varié.
- Vous maîtrisez l’allemand courant à l’oral et à l’écrit. La connaissance de l’anglais et du français est un atout.
La Manor AG, dont le siège principal est à Bâle, est leader du marché suisse dans le secteur des grands magasins avec une part de marché d’environ 60 %. L’entreprise emploie environ 6 800 collaborateurs et forme chaque année environ 200 apprentis. Manor AG exploite 65 grands magasins, 25 marchés Manor Food, 23 restaurants Manora ainsi que 3 centres de distribution.