Support IT en technologie éducative, (80-100%, contrat jusqu'au 15.05.2026)
Kantonsschule Zürich Nord
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
La Kantonsschule Zürich Nord propose une offre éducative complète.
Tâches
- Assurer le bon fonctionnement des services numériques.
- Fournir un support technique aux appareils Windows et macOS.
- Coordonner les commandes et réparations de matériel informatique.
Compétences
- Diplôme en informatique ou expérience en IT support requise.
- Compétences en Microsoft 365, Office, et Teams.
- Expérience en support technique, idéalement en milieu scolaire.
Est-ce utile ?
Le Kantonsschule Zürich Nord, la plus grande école secondaire du canton de Zurich, est située à Zurich et offre aux élèves de la région une offre complète d'école secondaire avec un gymnase long, un gymnase court et une école spécialisée sur un même campus. Notre école compte environ 2'200 élèves, 300 enseignants ainsi que 50 collaborateurs des services centraux. La direction de l'école est composée de 8 directeurs et d'une adjointe faisant partie de la direction élargie. Le domaine des services centraux, avec ses 9 départements, comprend les secteurs administratifs, organisationnels et techniques de l'école. Découvrez notre département IT .
À partir du 12 janvier 2026 (contrat jusqu'au 15 mai 2026), nous recherchons pour notre département IT un support IT responsable et autonome, en remplacement d’un de nos supporteurs qui effectue son école de recrues.
Vos tâches
- Assurer le bon fonctionnement des services numériques techniques et pédagogiques à la Kantonsschule Zürich Nord
- Support de premier et deuxième niveau pour les appareils Windows et macOS de l'école
- Support de premier niveau pour les appareils BYOD des membres de l'école
- Déploiement des clients Windows et macOS de l'école
- Support, exploitation et maintenance des appareils multimédias (vidéoprojecteurs, visualiseurs, audio) et des imprimantes
- Coordination des commandes, réparations et garanties dans le domaine matériel
- Planification et réservation des ressources IT dans le cadre de projets récurrents
- Documentation de tous les processus dans le domaine de responsabilité
- Gestion du système de prêt IT
Votre profil
Vous êtes un professionnel TIC, informaticien/ne ou médiamaticien/ne et avez de l'expérience dans le support, notamment avec les produits Microsoft 365 (Office, Teams, etc.). Vous avez suivi une formation en informatique ou équivalent et disposez d'une expérience professionnelle principalement dans le support de premier et deuxième niveau, de préférence dans des écoles ou des PME.
Notre offre
Un domaine d'activité varié dans un environnement dynamique, une équipe dynamique ainsi que des conditions d'emploi attractives selon le droit du personnel cantonal vous attendent. Votre futur lieu de travail se trouve sur le campus Irchel de l'Université de Zurich. Vous trouverez plus d'informations sur notre école sur www.kzn.ch .
Votre candidature
Avons-nous suscité votre intérêt ? Nous nous réjouissons de votre candidature. Veuillez soumettre vos documents jusqu'au 15 novembre 2025 exclusivement via l'outil en ligne.
Pour des renseignements spécifiques concernant le poste à pourvoir, veuillez contacter Moa Ghamari (chef du département IT) à moa.ghamari@edu.zh.ch (pas de candidatures par e-mail) ou au 044 317 23 82. Pour des renseignements généraux, veuillez contacter Nadja Hofstetter (adjointe/chef du domaine des services centraux) à nadja.hofstetter@edu.zh.ch (pas de candidatures par e-mail) ou au 044 317 24 45.