Responsable du développement commercial IBM Software (h/f)
Rotkreuz, Switzerland
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Rotkreuz, Switzerland
TD SYNNEX est le distributeur informatique et agrégateur de solutions leader mondial pour l'écosystème IT. Nous sommes un partenaire innovant qui aide plus de 150’000 clients dans plus de 100 pays à maximiser la valeur des investissements technologiques, à présenter des résultats commerciaux et à saisir des opportunités de croissance. Basés à Clearwater, Floride, et Fremont, Californie, les 22’000 collaborateurs de TD SYNNEX se consacrent à réunir des produits, services et solutions IT convaincants de plus de 1’500 fournisseurs technologiques de premier plan. Nous aspirons à être un employeur diversifié et inclusif pour les talents de tout l'écosystème IT.
Êtes-vous une personne engagée, motivée et consciencieuse, qui apprécie l'esprit d'équipe et aime prendre des responsabilités ? Alors vous êtes peut-être la personne idéale pour compléter notre équipe IBM en tant que
Responsable du développement commercial IBM Software (h/f) 80 - 100 %
Vos tâches :
Vous êtes le principal interlocuteur pour les clients et les fabricants dans le domaine IBM Software et le point de contact pour toutes les ressources impliquées afin de développer des relations stratégiques solides.
Vous êtes responsable du conseil compétent aux partenaires commerciaux et du développement de nouveaux domaines d'activité, y compris l'acquisition de nouveaux clients.
Vous mettez en œuvre les objectifs de vente et soutenez l'équipe dans la collecte d'informations sur le marché et les clients.
Vous êtes à la fois commercialement et techniquement compétent et pouvez accompagner nos partenaires à toutes les étapes du processus de vente.
Vous créez des formations spécifiques aux produits pour les clients internes et externes et pouvez également envisager de réaliser vous-même une formation de temps en temps.
Vous planifiez des activités marketing et des événements pour les clients et aidez à leur mise en œuvre et réalisation.
Ce que vous apportez :
Vous avez terminé votre formation professionnelle avec succès, disposez de plusieurs années d'expérience professionnelle dans la vente, le développement commercial ou le domaine technique ainsi que d'une formation complémentaire en marketing ou en gestion d'entreprise.
Vous possédez de bonnes connaissances des produits et du marché dans le domaine des solutions logicielles d'entreprise et des connaissances du marché informatique suisse.
Vous avez l'habitude de définir des priorités, de penser de manière interconnectée et de ne pas perdre de vue les objectifs fixés, même en période de turbulence.
Vous aimez communiquer, appréciez le contact avec les clients et les fabricants et utilisez volontiers vos compétences linguistiques en allemand et en anglais. Si vous pouvez également vous exprimer en français, c'est un avantage supplémentaire.
Vous avez une passion pour les solutions IT innovantes et aimez le réseautage.
Les applications MS Office courantes ne vous sont pas inconnues. Des connaissances SAP ou une expérience avec un système ERP similaire sont un avantage.
Vous aimez être sur place chez le client et êtes prêt à vous déplacer.
Ce que nous offrons :
Une mission passionnante avec une rémunération attractive et des conditions d'emploi modernes.
Un modèle de travail hybride et une infrastructure moderne (par exemple, libre choix de place via un système de réservation, bureaux réglables en hauteur, chaises ergonomiques, 2 écrans, etc.).
Une équipe locale dynamique, colorée et proactive dans une entreprise internationale située au cœur de la Suisse centrale.
Des hiérarchies plates, une collaboration sur un pied d'égalité et une communication ouverte.
Vous êtes intéressé ? Postulez dès maintenant ici. Vous ne remplissez pas tous les critères ? Postulez quand même – nous nous réjouissons de recevoir votre CV !
#LI-KG1
#LI-HYBRID
Compétences clés
Chez TD SYNNEX, nos valeurs guident tout ce que nous faisons : Ensemble, nous assumons, nous osons aller de l'avant, nous grandissons et gagnons, et surtout, nous faisons ce qui est juste. Ces principes façonnent notre manière de travailler ensemble, avec nos partenaires et nos communautés, alors que nous stimulons l'innovation et créons un impact durable.
Qu'est-ce que cela vous apporte ?
- Avantages optionnels : Nos programmes sont adaptés à votre pays pour mieux correspondre à votre style de vie.
- Faites évoluer votre carrière : Accélérez votre chemin vers le succès (et restez à jour avec l'avenir) grâce à des programmes formels de leadership et de développement professionnel, ainsi qu'à de nombreux cours à la demande.
- Améliorez votre bien-être personnel : Renforcez votre bien-être financier, physique et mental grâce à des séminaires, événements et notre programme mondial d'assistance Life Empowerment.
- Diversité, équité et inclusion : Ce n'est pas qu'une phrase pour nous ; valoriser chaque voix est notre clé de réussite. Rejoignez-nous pour célébrer notre diversité mondiale à travers une éducation inclusive, des conversations significatives entre pairs et des opportunités équitables de croissance et de développement.
- Profitez pleinement de notre organisation mondiale : Réseautez avec d'autres nouveaux collègues dans vos 30 premiers jours grâce à notre programme d'intégration.
- Connectez-vous avec votre communauté : Participez à des communautés et activités inclusives internes animées par des pairs, y compris des groupes de ressources professionnelles, des événements de bénévolat locaux et plus d'initiatives environnementales et sociales.
Vous ne remplissez pas tous les critères ? Postulez quand même.
Chez TD SYNNEX, nous sommes fiers d'être reconnus comme un excellent lieu de travail et un leader dans la promotion et la pratique de la diversité, de l'équité et de l'inclusion. Si vous êtes enthousiaste à l'idée de travailler pour notre entreprise et pensez correspondre à ce poste, nous vous encourageons à postuler. Vous êtes peut-être exactement la personne que nous recherchons !