Assistant(e) au département F&B (h/f)
Olten
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Olten
Résumé de l'emploi
Rejoignez Autogrill Suisse en tant qu'Assistant F&B! Un poste dynamique et motivant vous attend.
Tâches
- Assister dans la gestion des allergies et la qualité des produits.
- Contribuer à la création et mise à jour des recettes.
- Participer à l'organisation des événements et des tests produits.
Compétences
- Formation en gastronomie ou domaine similaire requise.
- Excellente maîtrise de Microsoft Office essentielle.
- Créativité et sens de l'organisation appréciés.
Est-ce utile ?
Assistant(e) au département F&B (h/f) Postulez maintenant
- Domaine
- Développement F&B / Contrôle qualité
- Poste
- Employé(e)s
- Lieu
- Siège principal d'Olten
- Temps de travail
- 100%
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Date d'entrée
- Immédiate ou selon accord
Bienvenue chez Autogrill Suisse
Autogrill Suisse SA est l'une des entreprises leaders de la restauration rapide en Suisse avec plus de 20 sites et près de 1'000 collaborateurs. À l'international, nous sommes présents dans 30 pays avec environ 31'000 employés. Notre objectif commun est : « Feeling good on the move ». Notre credo nous inspire chaque jour à faciliter à nos clients (et bien sûr à nous-mêmes) de se nourrir de manière fraîche, saine et savoureuse en déplacement. Ce qui nous unit, c'est l'amour de la nourriture, la sincérité et l'esprit de rendre heureux les voyageurs dans des lieux à forte fréquentation tels que les autoroutes, gares et aéroports.
Nous recherchons un(e) assistant(e) motivé(e) (100%) pour notre département F&B. Dans ce rôle varié, tu soutiens l'équipe dans une multitude de tâches passionnantes – des activités administratives à la collaboration créative en cuisine.
Tes tâches
- Gestion des allergènes et organisation en collaboration avec notre Quality Manager
- Gestion des recettes : création, mise à jour et adaptation des recettes
- Calculs : création et maintenance des calculs de recettes et de produits
- Création de livrets de recettes incluant des descriptions étape par étape (photographie et production)
- Gestion des marchandises : création de paniers de produits et organisation des commandes pour événements et tests produits
- Entretien et création de documents administratifs pour les établissements
- Création et envoi de mails d'information hebdomadaires pour les établissements
- Soutien en cuisine pour le développement de produits, création de recettes, tests produits, catering et sessions de dégustation
- Création et analyse d'enquêtes lors des sessions de dégustation
- Réalisation d'analyses de ventes et création de rapports correspondants
- Création de présentations PowerPoint professionnelles et de documents Excel
Ce que tu apportes
- Formation achevée dans le domaine de la gastronomie, hôtellerie ou qualification équivalente
- Très bonnes connaissances de Microsoft Office (Excel, PowerPoint, Word)
- Expérience dans la création de recettes et calculs un atout
- Talent d'organisation, méthode de travail structurée et souci du détail
- Créativité et intérêt pour les tendances culinaires
- Excellentes compétences en communication et travail en équipe
- Grand sens de l'initiative et responsabilité
Ce que nous offrons
- Un poste passionnant avec beaucoup d'espace pour des idées créatives et l'initiative personnelle
- La possibilité de participer activement au développement de produits et aux innovations culinaires
- Une équipe dynamique et motivée dans un environnement innovant
- Des possibilités de développement et de formation continue dans une organisation en croissance