Aide-concierge à 50%
Commune de Marly
Marly
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 décembre 2025
- Taux d'activité :50%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Marly
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe pour un poste de conciergerie dynamique. Profitez d'un environnement de travail respectueux et collaboratif.
Tâches
- Assurer le nettoyage et l'entretien des locaux communaux.
- Effectuer des réparations basiques sur fenêtres et portes.
- Utiliser et maintenir l'outillage d'entretien et détecter les dysfonctionnements.
Compétences
- Expérience en conciergerie et formation dans le bâtiment requises.
- Organisation et communication efficaces.
- Flexibilité et sens de l'initiative.
Est-ce utile ?
Mission générale du poste
Vous êtes directement rattaché·e au Responsable du secteur et votre mission générale consiste à assurer le nettoyage et l’entretien des locaux communaux, d’être en soutien des concierges responsables de site.
Dans ce contexte, vos tâches sont les suivantes :
- Nettoyer les locaux : sols, murs, vitrages, luminaires, évacuation des déchets, application des produits appropriés.
- Réparer fenêtres, portes, serrures… (réparations basiques).
- Utiliser et maintenir les machines et l’outillage d’entretien : auto-laveuse, nacelle, balayeuse, perceuse, rabot, meuleuses, échelles, support électrique...
- Détecter les défauts et dysfonctionnements des installations, des équipements et des structures du bâtiment (électricité, chauffage, sanitaires, assainissement, toitures, ferblanteries, vitrages, etc.) et en fait rapport.
- Communiquer et s’organiser : il connaît les priorités des utilisateurs, du Service des écoles et du Service technique et collabore et s’organise avec les auxiliaires, avec qui il sait communiquer.
- Possibilité d’intervenir le week-end, lors de manifestations.
- Remplacer un concierge en cas d’absence, de maladie ou d’accident.
Votre profil
• Vous avez une expérience de quelques années dans la conciergerie.
• Vous disposez d’une AFP dans un métier du bâtiment ((électricien, chauffagiste, installateur sanitaire…) ou d’une formation reconnue dans le domaine de la conciergerie
• Vous connaissez et disposer d’une expérience des tâches d’entretien et de maintenance d’un immeuble (réparations, nettoyage, gestion des installations techniques et de sécurité)
• Vous êtes de langue maternelle française avec de bonnes connaissances de la langue allemande parlée
• Vous connaissez et utilisez les outils informatiques MS Office
Aptitudes et qualités personnelles requises
• Sens de l’organisation et de la communication
• Sens de la collaboration, du contact et de l’entregent
• Bonne constitution physique
• Sens de l’initiative et de la responsabilité
• Souplesse quant aux horaires de travail (interventions possibles sur le week-end, lors de manifestations)
Nous vous offrons
• Un salaire en adéquation avec la fonction selon l’échelle de traitements du personnel communal
• Des prestations sociales selon le statut du personnel communal
• Un environnement de travail dynamique dans un climat de respect mutuel
Entrée en fonction : 1er février ou à convenir
Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur dossier complet, accompagné d’une lettre de motivation à E-Mail schreiben.
Pour tout complément d’information, vous pouvez vous adresser à M. Philippe Natanson, responsable du secteur de l’exploitation des bâtiments au 026 435 50 30 ou à Mme Isabelle Hemmer, Responsable RH au 026 435 50 12.