Spécialiste en finance et comptabilité (80 - 100 %)
Berner Fachhochschule
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Rejoignez une entreprise dynamique dans le secteur financier. Profitez d'une ambiance collaborative et de nombreux avantages.
Tâches
- Participer aux clôtures financières périodiques et à leur reporting.
- Optimiser les processus de contrôle et les flux de données dans SAP CO-PS.
- Aider à l'analyse des résultats financiers et aux rapports ad-hoc.
Compétences
- Formation en finance ou économie avec une expérience en SAP S/4HANA.
- Excellentes compétences en Excel et en SAP S/4HANA.
- Personnalité engagée avec une grande fiabilité et curiosité.
Est-ce utile ?
Ce que vous ferez ici
- Assumer la co-responsabilité des clôtures financières périodiques (y compris la comptabilisation correcte des prestations internes, diverses provisions, provisions pour risques, etc.)
- En tant que superutilisateur*trice dans le domaine SAP CO-PS, optimiser les processus de contrôle ainsi que les flux de valeurs CO et jouer un rôle actif lors des tests
- Soutenir dans l'analyse et la validation des résultats financiers ainsi qu'aider à la création d'analyses ad hoc
- Assumer la co-responsabilité de la planification et de l'établissement des comptes annuels
- Maintenir les données de base dans SAP S4/HANA (par exemple pour les éléments PSP, centres de coûts, ordres internes, clés de répartition, etc.)
Ce que vous apportez idéalement
- Formation achevée en tant que spécialiste en finance et comptabilité ou diplôme universitaire en économie d'entreprise
- Très bonnes connaissances de SAP S/4HANA (en particulier dans les modules CO et PS) ainsi qu'une expérience professionnelle solide de plusieurs années dans une fonction comparable sont requises
- Très bonnes compétences en Excel sont nécessaires ; expérience avec les macros Excel, Microsoft Access et Power BI ou SAC est un avantage
- Personnalité engagée avec une grande capacité d'assimilation rapide et une grande fiabilité
- Très bonnes connaissances de l'allemand
Voici déjà quelques-uns de nos atouts
- Une incroyable diversité de sujets qui enrichissent et rendent passionnant le quotidien dans cette fonction importante de pilotage et de support.
- La curiosité est demandée, et pas à moitié. Et beaucoup d'autonomie et de responsabilité personnelle.
- Grandes libertés dans l'organisation des horaires de travail – travail mobile inclus.
- Lieu de travail dans un emplacement de premier ordre avec une très bonne accessibilité.
- Un "groupe coloré" de personnes dynamiques avec des parcours, des points de vue et des expériences très différents vous attend.
Je vous accompagne tout au long du
processus de candidature
processus de candidature
Sandra Gfeller
Conseillère RH
T +41 31 848 43 45
Les services
Services : Notre nom est un programme. Nous veillons à ce que les collègues des départements puissent se concentrer pleinement sur leurs tâches dans l'enseignement et la recherche appliquée. Nous fournissons des services dans les domaines des finances et du contrôle de gestion, des applications métier, des ressources humaines, de l'informatique et de l'immobilier.