Chef de projet senior
Alternative Bank Schweiz AG
Olten
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Olten
Résumé de l'emploi
Rejoignez l'Alternativen Bank Schweiz en tant que Senior Projektleiter:in. Participez à un environnement bancaire significatif et collaboratif.
Tâches
- Diriger des projets Business, Change et IT dans divers domaines.
- Assurer la coordination avec les parties prenantes internes et externes.
- Gérer plusieurs projets tout en contribuant au savoir de l'équipe.
Compétences
- Expérience significative en gestion de projet et formation pertinente requise.
- Compétences analytiques et affinité avec l'IT essentielles.
- Maîtrise du français et bonnes capacités de communication.
Est-ce utile ?
La prise de poste se fait selon accord.
Appréciez-vous le contact direct avec différents acteurs ? Souhaitez-vous saisir l’opportunité de vous engager, par votre activité, en faveur d’une banque plus utile et axée sur l’impact, et de participer au développement de la Banque Alternative Suisse ? Alors nous serions ravis de faire votre connaissance !
Ce qui vous attend
Chef de projet senior
- Gestion de projets business, de changement ou IT dans des domaines très variés
- Responsabilité globale sur toutes les phases du projet, y compris le budget, la définition des objectifs et le contrôle
- Collaboration étroite et coordination avec les départements internes ainsi qu’avec les parties prenantes internes et externes. Selon le sujet, intégration de notre réseau IT Esprit ou d’autres partenaires externes
- Communication régulière aux départements et à l’ensemble de la banque
- Accompagnement actif du changement, y compris la planification et la réalisation de formations
- Identification des dépendances et synergies et leur coordination continue
- Encadrement des membres du projet (selon le projet)
- Gestion de plusieurs projets différents
- Contribution au développement des connaissances au sein de l’équipe et soutien en tant que partenaire de réflexion
- Votre lieu de travail est Olten ou Zurich (avec disponibilité pour des déplacements à Olten) avec la possibilité de travailler partiellement en télétravail.
Ce que nous attendons
- Expérience confirmée de plusieurs années en gestion de projet en tant que chef de projet indispensable
- Formation continue en gestion de projet et/ou en économie d’entreprise
- Connaissances bancaires solides et étendues (financement, placement, retail) ou dans des secteurs similaires
- Capacité d’analyse, rapidité de compréhension et affinité IT
- Présence assurée, force de conviction et persévérance
- Orientation solution, esprit ouvert, empathie et fiabilité
- Bonne connaissance du français un atout
Rémunération
- À l’ABS, nous avons un modèle de rémunération qui garantit un salaire égal pour un travail équivalent. Nos salaires sont transparents en interne et nous garantissons un écart salarial maximal de 1:5 entre le salaire le plus bas et le plus élevé. Pour ce poste, le salaire annuel brut se situe entre 111’500 CHF et 136’300 CHF, la classification se fait selon des critères clairs et transparents.