Généraliste RH (h/f)
MPS Micro Precision Systems AG
Biel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Biel
Résumé de l'emploi
MPS est un leader en fabrication microtechnique, offrant de l'innovation. Rejoignez une équipe dynamique avec des opportunités de développement.
Tâches
- Gérer le cycle de vie des employés et le recrutement.
- Conseiller les dirigeants et soutenir le personnel.
- Participer à des projets RH et améliorer les processus.
Compétences
- Formation commerciale avec spécialisation RH requise.
- Expérience en tant que HR-Generalist ou équivalent.
- Maîtrise des langues allemande et française exigée.
Est-ce utile ?
MPS s’est forgé une réputation d’excellence dans la fabrication microtechnique grâce à une équipe dynamique et motivée de collaborateurs et collaboratrices. MPS est en croissance constante et produit aujourd’hui des microsystèmes innovants et de haute précision pour les secteurs de l’horlogerie, de la médecine, de la sécurité et de l’industrie. L’entreprise s’appuie sur ses compétences micromécaniques acquises dans la production de mini-palier de précision, ainsi que sur la synergie avec le groupe FAULHABER. MPS est le partenaire privilégié des entreprises leaders dans le domaine des hautes technologies. Pour compléter notre équipe, nous recherchons un(e) Généraliste RH (h/f)
En tant que Généraliste RH, vous êtes le premier interlocuteur des collaborateurs et des cadres, vous accompagnez l’ensemble du cycle de vie des employés et apportez vos idées pour le développement du département RH. Parallèlement, vous prenez en charge des tâches opérationnelles et administratives (hors paie) et assumerez à moyen terme des responsabilités managériales.
Vos tâches :
- Recrutement, entretiens et intégration des nouveaux collaborateurs
- Conseil et soutien aux cadres et collaborateurs
- Tâches opérationnelles et administratives RH (hors paie)
- Participation à des projets RH ainsi que développement des processus et outils
- Élaboration de rapports et gestion des systèmes RH
- Soutien à l’organisation de divers événements pour les collaborateurs
- Formation commerciale de base avec formation complémentaire en RH (par ex. certificat professionnel)
- Plusieurs années d’expérience en tant que Généraliste RH ou dans une fonction similaire
- Langue maternelle allemande ou française avec une bonne connaissance de l’autre langue,
- Esprit d’initiative, mentalité pratique et plaisir à évoluer avec une prise progressive de responsabilités managériales. Lieu :
- 2504 Bienne (BE)
Pourquoi choisir de travailler avec nous :
- Tâches variées et exigeantes dans un environnement high-tech
- Horaires flexibles avec deux jours de télétravail par semaine
- Une équipe motivée qui apprécie votre expérience et vos compétences
- Ambiance de travail agréable, conditions attractives et excellents avantages sociaux
2504 Bienne - Suisse Tél. : +41 32 344 43 00