Spécialiste en finances et comptabilité avec fonctions de suppléance à la direction de département (80 - 100 %)
Stadt Thun
Thun
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Thun
La ville de Thoune est une propriétaire foncière importante et utilise ses biens immobiliers de manière ciblée pour un développement urbain attractif. En tant que représentante du propriétaire, le Service des biens immobiliers est responsable de la gestion immobilière.
Dans le département Support & Contrôle, nous recherchons dans le cadre d'une réorientation à partir du 1er janvier 2026 ou selon accord un(e)
Vos tâches :
- Direction du personnel et technique d'un groupe de personnes assigné.
- Vous assumez la responsabilité globale de la comptabilité immobilière et, avec une équipe de quatre collaborateurs, prenez en charge la gestion comptable complète d'un portefeuille immobilier – de la facturation des frais de chauffage et accessoires à la gestion des rappels et poursuites, jusqu'aux clôtures annuelles.
- Vous assumez la responsabilité globale de la tenue de la comptabilité des immobilisations, de la comptabilité des constructions ainsi que de l'élaboration du contrôle des investissements et réalisez des analyses budget/réel au sein du service.
- Soutien technique et responsabilité du système : dans votre fonction, vous soutenez la cheffe de département Support & Contrôle dans les questions financières et organisationnelles et êtes la première personne de contact pour l'application spécialisée AbaImmo (Abacus).
- En tant que formateur/trice pratique, vous contribuez à la formation des apprentis dans le domaine commercial.
Vous apportez :
- Une formation commerciale de base avec une formation spécialisée en finances (au minimum un certificat professionnel en finances et comptabilité) et une longue expérience.
- Une expérience de plusieurs années dans le domaine financier et le contrôle ainsi qu'en organisation (méthodes, techniques, organisation des processus). Une expérience en comptabilité immobilière et des immobilisations est souhaitée.
- Une bonne capacité d'analyse et de réflexion conceptuelle ainsi qu'une approche ciblée, systématique et précise et une bonne résistance au stress.
- La capacité de penser de manière globale et de résoudre concrètement les problèmes de manière constructive.
Ce qui vous attend :
- Une tâche variée et responsable dans un environnement de travail orienté équipe avec un lieu de travail attractif. Possibilité de travailler partiellement en télétravail.
- Des conditions d'emploi et de travail modernes ainsi que de bonnes prestations sociales (allocation de garde supplémentaire à l'allocation familiale, congé maternité et paternité prolongé).
Contact
Pour toute question, n'hésitez pas à contacter Daniela Steiner, actuelle cheffe de département, ou Andrea Feuz, responsable du personnel du Service des biens immobiliers (à partir du 13 octobre).