Chef de projet associé
Thermo Fisher Scientific (Schweiz) AG
Allschwil
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Allschwil
Horaires de travail
Standard (Lun-Ven)Conditions environnementales
Respect de toutes les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) et des normes de sécurité, bureauDescription du poste
Responsabilités clés :
- En soutien à un chef de projet senior ou un chef de projet, le chef de projet associé gère des projets de moindre envergure.
- Le chef de projet associé est habilité à collaborer avec le client pour finaliser les spécifications de l'étude, y compris potentiellement une première réunion en personne avec le client. Il aide à piloter la mise en place de l'étude et la maintenance des systèmes de classement et tient des dossiers précis pour tous les travaux entrepris, en travaillant avec les systèmes de gestion de la qualité.
- Partenaire et collabore avec le chef de projet senior pour s'assurer que toutes les activités commerciales se déroulent en temps voulu afin de répondre aux exigences du client et de l'étude.
- Coordonne et communique toutes les activités internes et externes pour préparer les services et produits pour le démarrage de l'étude ou les besoins du client.
- Atteint les résultats grâce à l'utilisation d'outils appropriés de planification de projet pour communiquer les réalisations et les activités et responsabilités critiques.
- Élabore et/ou soutient l'élaboration de documents opérationnels en utilisant les systèmes internes. Cela inclut la revue des dossiers de facturation ; fournit également un soutien et une assistance au chef de projet sur les processus de planification financière et de prévision des devis.
- Surveille les activités du projet et les opérations quotidiennes ainsi que l'établissement des spécifications de travail approuvées par le client.
Gestion de la relation client
- Capable de réaliser et d'interpréter une analyse complète des besoins et démontre une compréhension du marché cible du client.
- Maintient la connaissance du portefeuille de solutions de Thermo Fisher et communique la proposition de valeur de l'entreprise par rapport à la concurrence.
- Dirige efficacement les projets dans différents systèmes et assume la responsabilité des résultats individuels et d'équipe.
Leadership en gestion de projet
- Recherche un mentorat et des conseils pour stimuler le développement personnel et renforcer davantage les compétences en gestion de projet.
- S'assure que toutes les communications sont claires, ciblées et basées sur une compréhension solide des besoins en utilisant le moyen le plus approprié.
- Collabore avec les équipes pour résoudre rapidement ou collaborer sur des solutions aux problèmes. Facilite l'alignement des calendriers entre les équipes interfonctionnelles.
- Prend la responsabilité des résultats du projet, cultive le respect des membres de l'équipe et assure l'accord sur la vision globale.
Exigences clés :
- Formation : Licence ou expérience équivalente
- Années d'expérience : 2 à 3 ans d'expérience en gestion de projet ou dans des rôles en contact avec la clientèle ; expérience dans l'environnement pharmaceutique préférée mais non obligatoire. Expérience limitée acceptable si titulaire d'un diplôme avancé. Expérience préalable en logistique / distribution.