Financial Business Support (H/F)
Date de publication :
06 mai 2025Taux d'activité :
100%- Lieu de travail :Plan-les-Ouates
Résumé de l'emploi
EQUANS est un leader dans l'efficacité énergétique et la gestion technique.
Tâches
- Accompagner la gestion financière et le contrôle de gestion.
- Analyser et communiquer la performance économique des projets.
- Gérer la trésorerie et assurer la clôture mensuelle.
Compétences
- Minimum 3 ans d'expérience et un Bachelor HES en finance.
- Maîtrise de SAP et des outils Microsoft, notamment Excel.
- Excellentes capacités d'analyse et de communication.
Est-ce utile ?
EQUANS soutient les entreprises dans la conception, la réalisation et l'exploitation de leurs bâtiments, sites et infrastructures de façon efficiente et prévoyante. Grâce à nos compétences en techniques et automation du bâtiment (CVCR, froid industriel et électricité), facility management, transformation énergétique, numérisation et maintenance & exploitation industrielle nous proposons des solutions sur l'ensemble du cycle de vie des bâtiments. Nous permettons ainsi une exploitation fiable 24 heures sur 24 et relevons avec nos clients les enjeux de la transition énergétique.
En Suisse, nous travaillons avec nos 7'000 collègues dans plus de 140 succursales. Dans le monde entier, le groupe EQUANS emploie 90'000 personnes dans 17 pays.
Financial Business Support (H/F)
Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité nous recherchons un/e candidat/e pour le poste de Financial Business Support 100% entre le 1er juillet 2025 et le 28 février 2026 à Plan-les-Ouates.
Rattaché/e au département finances, ton rôle est d’accompagner l’entreprise et les interlocuteurs opérationnels dans tous les domaines liés à la gestion financière courante, le contrôle de gestion des projets en exécution, l’analyse et la communication de la performance économique du périmètre et la gestion de la trésorerie.
- Controlling mensuel des chantiers et des centres de profit
- Opérations de clôture
- Etablissement des budgets
- Analyser et communiquer la performance économique des projets et de départements
- Gestion de la trésorerie par le suivi sur les manques de facturation et les postes ouverts
- Accompagner le projet de migration vers un nouvel environnement SAP
- Veiller à la mise en place et le respect des processus et procédures de contrôle interne
- Tâches administratives liées à la comptabilité débiteurs et créancier, notamment la validation de factures, leurs relances et le suivi.
Nous recherchons un profil avec minimum 3 ans d’expérience avec les compétences suivantes :
- Bachelor HES ou autre titre jugé équivalent dans le domaine financier
- Excellentes capacités d’analyse et de communication
- Aptitude à collaborer avec des interlocuteurs variés des domaines financiers et opérationnels
- Maitrise de SAP et de l’environnement Microsoft (Excel et Teams notamment)
- Capacité à assurer le contrôle de gestion mensuel et les exercices de budgétisation et de prévisions
- Capacité à accompagner la gestion de projet de migration vers un nouvel environnement SAP. Dans ce contexte participer aux échanges de planification, définition des besoins et mise en place.
- Le poste nécessite une parfaite maitrise du français, la capacité à s’exprimer en allemand et/ou en anglais sont un plus apprécié.
- Expérience dans le domaine de la technique du bâtiment est un plus estimé.
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